Second Chance Cinema & « About Time »

Ce que j’aime par dessus tout à Londres, c’est la capacité que la ville a de transformer de simples moments du quotidien en évènements vraiment cool, parfois déjantés, souvent créatifs et systématiquement uniques. Il fait 15 degrés ? La ville toute entière s’enflamme et revêt une très agréable atmosphère d’été. Partir en session shopping ? C’est en quelque sortes s’immerger dans une atmosphère kaléidoscopique avec ce flots de couleurs et d’imprimés qui nous poussent à oser plus qu’à critiquer. Vous voulez profiter d’une séance de cinéma en plein air ? Vous vous retrouvez carrément propulsés dans l’ambiance du film grâce à des organisations telles que Future Cinema ou Secret Cinema. (Retrouvez mon expérience « Future Cinema » de l’été dernier par ici) Vous avez raté un film que vous vouliez vraiment voir ? Et bien non seulement il se peut que vous puissiez le voir quelques mois après, mais il sera en plus projeté dans un décor vintage aux touches luxueuses avec si vous le souhaitez un délicieux diner, quelques verres et des pop-corn aux saveurs délicieusement inhabituelles pour apprécier la séance.

En gros à Londres il vaut mieux rater une séance pour apprécier encore plus le film.

Dans la très belle salle « Council Chamber » du Town Hall hotel au Patriot Square près de Bethnal Green, Second Chance cinema propose régulièrement des séances de cinéma dans ce décor art-déco vraiment unique avec le mobilier en bois, sièges en cuir vert  et ambiance vintage de luxe si spéciale.

IMG_2513_Fotor

3

unnamed

IMG_2511_Fotor

Une super idée typiquement londonienne qui associe originalité et créativité pour notre plus grand bonheur.

Le film auquel j’ai assisté, About Time, n’a pu que renforcer ce retour si positif. Rempli d’optimisme et de beaux moments d’amour, le film est aussi tourné en partie dans les Cornouailles et à Londres, ce qui ne le rend que plus intéressant lorsque l’on y vit aussi. Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’accent mis sur les petits moments de la vie à vivre intensément quels qu’ils soient, et ma rappellé mes « petites joies de la vie londonienne » et ce blog qui me tient tant à cœur et qui me permet aussi de vivre Londres si intensément et avec toujours un peu plus de plaisir en appréciant ces instants qui me sont offerts de vivre ici.

Jettez un coup d’œil à Second Chance Cinema et sautez sur l’occasion dès qu’un film qui vous intéresse se présente. Vrai moment londonien garanti !

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire