Restaurant français à Londres : Prix fixe

Ces derniers temps, j’ai eu comme un petit besoin de retour aux sources. Se retrouver dans une ambiance familière et apprécier les saveurs de nos bons plats français. La faute à l’hiver peut-être? Alors après avoir apprécié un afternoon tea français chez Champagne + Fromage, me voilà chez Prix Fixe, un restaurant français à Londres qui a fait sa place au fil des années dans le quartier de Soho. Recommandé par une française amatrice de bonne bouffe, j’ai eu envie de tester, en compagnie de mes amis français. Très original.

Réservation faite donc un samedi soir. Et autant dire que dans cette partie de Soho en plein week-end, on ne s’ennuie pas. Le restaurant était plein à craquer. Comme tous les restaurants de la rue d’ailleurs. Décoration sobre et plutôt simple avec une touche parisienne des années de la belle époque, comme beaucoup de restaurant français à Londres. Des lustres ronds, des tableaux de l’époque, des tables et chaises en bois, tout simplement, et une carte alléchante composée de plats typiques français, mais avec quelques bonus anglais pour ceux qui osent ne pas aimer un bon confit de canard.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les plats sont à la hauteur de ce que la carte nous présente. Des plats très bon qui ont semble t-il ravi l’ensemble de la table, à tel point d’ailleurs que nous nous sommes tous laissés tenter par un dessert. Même sans faim. Quelle folie! Si ce n’est pas la preuve qu’il s’agit d’une bonne adresse!

Prix fixe

IMG_0355_Fotor

IMG_0356_Fotor

IMG_0357_Fotor

IMG_0358_Fotor

IMG_0360_Fotor

Les photos ne mettent pas vraiment en valeur les plats…  Mais laissent tout de même une bonne idée de ce que vous pourriez avoir dans votre assiette.

Le prix quant à lui n’est pas fixe. Je ne comprends pas trop la signification du nom d’ailleurs, à part la consonance française, mais les prix ne sont ni peu chers ni aberrants. Plutôt corrects pour un restaurant en plein Soho.

Petit bémol cependant sur le service et les serveurs très peu souriants… Et ironiquement, pour ceux qui commenceraient à penser « pas étonnant dans un restaurant français que la politesse ne soit pas de la partie », c’était certains serveurs anglais les moins agréables. Vraiment dommage mais on essaiera d’oublier ce petit détail.

Prix Fixe, 39 Dean St, London W1D 4PU

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire