Métro Clapham, terrasse secrète la plus mignonne de Londres

Londres ne cessera jamais de m’étonner, surtout quand il s’agit de découvrir de nouveaux endroits cachés qui sortent un peu de nulle part. Récemment je vous ai fait part de mon coup de coeur lors d’une balade à East London, mais cette fois je vous invite à retourner dans le sud, quartier dans lequel je vis et que j’affectionne particulièrement, pour y découvrir une terrasse secrète à Londres, juste en face de la sortie du métro Clapham Common.

Quand je pense au nombre de fois où je suis passée devant sans m’en rendre compte et le temps qu’il m’a fallu pour découvrir qu’il s’y cachait cet adorable jardin secret…

Je vous emmène pour une soirée buccolique à Métro Clapham, la terrasse secrète la plus mignonne de Londres.

Metro Clapham

Metro Clapham

Metro Clapham

Véranda

Metro Clapham

Outre la pièce à l’entrée un peu sombre mais probablement agréable par une soirée d’hiver, on y découvre une véranda trop mignonne, avec son plafond vitré et ses petites lumières, parfaite pour profiter de la lumière et de l’atmosphère romantique et bucolique en cas de pluie, une pièce couverte telle un petit chapiteau, agrémentée de petites guirlandes, pour un effet festif et estival du meilleur goût, et plusieurs pans de petits jardins, dispatchés à l’arrière, décorés de petites lumières et gros canapés.

Intérieur

Metro Clapham

Metro Clapham

Metro Clapham

image

image

image

Vieilles briques, plantes sauvages, ambiance romantique… On se croirait presque dans le sud de la France!

image

Côté cuisine, ce n’est pas forcément le restaurant du siècle, mais les plats sont bons. Le menu relativement simple, ce que je trouve toujours un signe de qualité.

A ajouter sans plus attendre à votre liste de bonnes adresses à Londres!

Métro Garden – 9 Clapham Common South Side, London SW4 7AA

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

Laissez un commentaire