Mes produits préférés pour manger et vivre sain a Londres

Voilà quelques temps que j’avais envie d’écrire un post beaucoup moins girly / balades et petites joies, mais plus aborder un nouveau sujet qui fait pour le moins partie de notre vie anglaise : Bien manger à Londres et en Angleterre. Et par là je n’entends pas la qualité de la gastronomie vs notre gastronomie française, mais plus vivre sain et bien manger au quotidien. C’est mon côté fille de la campagne qui ressort !

Les premiers temps quand je vivais à Londres, j’ai souvent eu l’impression que ok, la vie est super, c’est fou et multiculturel etc etc… Mais niveau qualité de la nourriture, les bons vieux clichés anglais ont mis du temps à sortir de ma tête. Et ce encore plus après chaque séjour chez mes parents dans le sud de la France à manger les bons légumes du jardin et apprécier la qualité des produits que l’on a dans notre assiette. Et puis d’un point de vue rationnel, en voyant les tomates rouge fluo en plein mois de février dans tous les rayons des supermarchés, le nombre de biscuits ou sucreries bizarres enrobés d’un concept marketing parfait, l’eau calcaire capable de vous blanchir un lave vaisselle en quelques jours, et prendre conscience que  vu le climat, peu de fruits et légumes poussent en Angleterre et que la plupart sont importés, ben comment dire… ça m’a un peu fait flipper !

Bon attention, je suis loin d’être la reine du vivre sain et manger bio. Mes amis rigoleraient surement en lisant ça et il n’y a qu’à suivre mon compte Instagram pour apprécier la masse de gras et de sucre que j’ingurgite (avec joie d’ailleurs) au quotidien. Mais sans forcément se plier aux contraintes du manger bio et vivre sain (parce que dès que l’on creuse un peu on se rend vite compte que au quotidien, ça devient vite cher et assez compliqué, surtout à Londres), ça reste toujours dans un coin de ma tête. Et quant c’est possible, je fais mon choix en fonction de ces critères de « Bien manger et vivre sain à Londres ». Ce doit être la maturité – En plus du côté campagne.

Heureusement, il y a de nombreuses marques et enseignes qui sont là pour satisfaire ce besoin, et même si ça sonne un peu marketing, c’est bien l’objectif, et je les remercie. Dans mes moments « sains », il y a quelques produits chouchou que j’apprécie particulièrement, et dont j’avais envie de parler.

Mes produits préférés pour manger et vivre sain a Londres

  • Les jus de fruits frais Mark and Spencer

Mark and Spencer est peu à peu en train de prendre la place de Monoprix dans mon cœur. Je doute que contrairement à la croyance générale, les produits surgelés à £2 soit bien meilleur qu’ailleurs que parce que c’est mieux chez M&S, mais on sent vraiment l’effort fait sur de nombreuses gammes de produits, et récemment, mon coup de cœur se porte sur les jus de fruits frais.

En plus du packaging simplifié qui nous permet de savoir ce que l’on a dans notre verre sans se compliquer la tête, il semblerait qu’il n’y ait pas de colorants ou autres produits chimiques nocifs en plus de ce qui est mis en avant sur la bouteille. Et puis c’est trop bon ! J’adore !

unnamed_Fotor

  • Chips et pots The Food doctor

The Food doctor, c’est ma dernière découverte et rien que le nom ne peut qu’inspirer confiance ! 100 naturels sans sucres ajoutés ou autres additifs chimiques

Chips ou hot pot dans lesquels on ajoute simplement de l’eau. Super pratique pour des lunch sur le pouce et étonnamment bon ! Ma nouvelle obsession!

Bon, un petit ravalement de façade de leur site E-commerce ne ferait pas de mal mais après tout tant que les produits sont bons ! ;)

https://www.thefooddoctor.com/

Capture d’écran 2014-03-16 à 10_Fotor

  • Abel and Cole

Abel and Cole, ça été une belle découverte de la fin de l’année dernière. Livraison de produits bio directement depuis les producteurs anglais jusqu’à notre porte. Le seul bémol, c’est l’impossibilité de nous donner une heure de livraison ou de pouvoir la modifier. Ils optimisent leurs trajets, ce qui totalement compréhensible, mais la livraison autour de 5h du mat tous les vendredi m’a calmé… Laisser une grosse box de fruits et légumes dans la rue le temps de me lever ne m’a pas trop rassuré donc petit break pour l’instant. Mais le concept est top, leur site très bien fait et riches en bonnes idées de recettes bio et healthy.

http://www.abelandcole.co.uk/

IMG_5714_Fotor_Fotor

  • The wholefoods supermarkets

Bon c’est un supermarché. Rien de révolutionnaire. Mais en y entrant par hasard simplement pour acheter un pique nique durant le beau dimanche ensoleillé à Richmond upon Thames, j’ai eu un peu l’impression dans le temple du bio et dans un endroit où on peut tout acheter en fermant les yeux. Un peu cher mais la qualité des produits a l’air d’en valoir le coup.

http://www.wholefoodsmarket.com/

Capture d’écran 2014-03-16 à 09_Fotor

  • Pret à Manger et chips Kale

Prêt c’est mon coup de cœur pour un bon lunch break. Pas forcément bio, j’aime l’idée que tout soit préparé juste avant d’être mis en rayon, et leur nouvelle gamme de produits orientée « eating well » notamment avec les chips Kale, étonnamment savoureuse et les nouveaux jus de fruits et smoothie riches en fruits et bonnes vitamines.

http://www.pret.com/

c9419638788211e3b7ee0e0b0d7ce679_8_Fotor
Et vous, vous pensez quoi du mode de vie londonien? Quelles sont vos astuces et produits préférés ?

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire