Les petites joies d’automne à Londres

L’automne, c’est une saison qui va particulièrement bien à une ville comme Londres. Entre les couleurs aux tons dorés, les couchers de soleil qui nous laissent dans une belle ambiance tamisée et les premiers moments d’hiver, Londres a ce petit « je ne sais quoi » qui accueille parfaitement l’automne. Probablement le nombre de parcs, la verdure et la diversité des quartiers et des spots londoniens qui rendent la saison un peu unique. Et vice versa d’ailleurs. Mes petites joies de l’automne à Londres sont nombreuses, et j’en profite avec bonheur.

Les petites joies de l’automne à Londres

London Eye2
  • Les couleurs d’automne qui envahissent la ville d’un ton doré.

La principale raison qui fait de l’automne à Londres une saison pas comme les autres. Des couleurs chaudes aussi flamboyantes qu’inattendues qui vont devenir de plus en plus belle en avançant dans la saison. Une bonne façon de se réjouir que l’on avance vers l’hiver.

  • Les cures de série enfoncés dans le canap

L’été, hors de question de perdre une minute de soleil à rester enfermé, alors dès que la fraîcheur arrive, on ne culpabilise de rattraper nos séries préférées au chaud dans notre salon.

  • Les levers et couchers de soleil aux couleurs éclatantes

Le soleil a beau se coucher plus tôt, au moins on en profite jusqu’à la dernière seconde, et en plus il nous envahit de couleurs douces.

coucher-de-soleil
  • Belles balades d’automne

La meilleure façon d’apprécier les belles couleurs d’automne, c’est sans aucun doute de partir faire de belles balades le week-end. Rien de tel pour apprécier Londres qu’une belle balade d’automne à Notting Hill ou dans l’un des parcs londoniens. C’est d’ailleurs une excellente occasion de visiter Kew Gardens , jardin royal par excellence.

  • Les plaisirs d’un bon brunch

Les brunch, c’est comme les séries télé, l’été on les apprécie surtout en terrasse au soleil. Alors l’une des meilleures petites joies à Londres, c’est aussi de repartir pour la cure de brunch et de ne surtout pas culpabiliser.

  • Nouvelle collection automne/hiver

Porter une petite robe fleurie, c’est clair que c’est sympa. Mais avouez que pour se sapper, c’est quand même encore plus excitant quand on peut jouer avec les pièces, les matières, les couleurs, et apprécier les pièces des nouvelles saisons, d’autant plus quand on vit dans une ville comme Londres où tout est permis!

Brunch
  • Dernières terrasses

Jusqu’à Octobre, on peut encore profiter des dernières terrasses. Manteau sur le dos certes, mais tout de même, c’est encore meilleur quand on sait que ça ne va pas durer! (la photo ci-dessous a été prise fin Octobre l’année dernière!)

  • Derniers week-ends au soleil

Pour profiter des derniers rayons de soleil, on part pour les derniers long week-ends au soleil en Europe, là où il y fait encore un peu chaud.

  • Premiers moments cocooning

Outre les après-midi afternoon tea ou série télé, on ressort les pyjamas tout doux, on s’autorise à boire les premiers chocolat chauds et on se prépare pour l’hiver londonien…

dernière-terrasse

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Pom de pin

    Et racheter un nouveau parapluie, à pois cette fois!

    Répondre

  • Avatar

    Elodie

    Bien d’accord avec toi :)

    Répondre

Laissez un commentaire