J’ai testé : Le Franglish

franglishS’installer à Londres, ça nécessite une préparation à plusieurs niveaux. Administrative, financière, psychologique, et linguistique bien sur! Je reçois de nombreux mails de gens qui souhaitent s’installer à Londres mais ne sont pas surs d’avoir le niveau d’anglais suffisant pour trouver le job de leur rêve. Que vous veniez ici dans l’optique d’apprendre l’anglais ou de démarrer une nouvelle vie, avoir les bases en anglais, c’est quand même indispensable…Et quand on vient sans savoir trop parler, difficile de rencontrer des anglais et de pratiquer la langue, donc difficile de s’améliorer…. Et pour cela, il existe un super concept qui a déjà fait ses preuves à Paris, et qui vous permet de parler anglais avec des natifs, rencontrer des gens, et passer une très bonne soirée. Que demander de plus?

Ce concept c’est le Franglish. Très simple : De 19h à 21h, vous rencontrez 1 personne toutes les 15 minutes et parlez chacun votre langue native pendant 7 minutes.

Je sais ce que vous allez me dire… ça ressemble quand même étrangement à un speed dating… Moi aussi je me suis posée la question avant d’y aller…Et puis, 7 personnes c’est beaucoup, 15 minutes c’est quand même long… Aucun rapport, l’idée est simplement de parler le franglish, français et anglais avec des natifs, pratiquer la langue, rencontrer des gens sympa et passer un bon moment.

Et ce qui est vraiment intéressant dans ces soirées franglish, c’est de rencontrer des anglais ou autres natifs anglo-saxons qui s’intéressent à la France et au français (si si ça existe..), qui ont parfois vécu une expérience similaire à la nôtre, et qui galèrent eux aussi à apprendre une langue. Aucun sadisme de ma part, mais il faut bien admettre que c’est rassurant de ne pas se sentir seul à chercher ses mots, et si le niveau d’anglais ou de français de l’un ou de l’autre est meilleur, on se rappelle bien tous de cette étape pas si simple d’apprendre une nouvelle langue. Aucun jugement donc. Un simple partage d’expérience et des rencontres très sympa avec des gens tous très différents mais aussi intéressants les uns que les autres!

A vous, jeunes expat à la recherche d’un moyen de booster votre anglais, de faire des rencontres, ou les 2… Foncez!

Les rencontres Franglish ont généralement lieu le mardi ou le dimanche soir de 19h à 21h dans des bars et pubs très sympa. £8 si vous êtes étudiant, ou £12 pour la soirée avec un verre inclus dans le prix.

Plus d’infos sur le site de Franglish : http://www.franglish.eu/

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Tester et améliorer son anglais | Les petites joies de la vie londonienne

    […] faire un tour aux soirées Franglish. Décrite dans un article précédent, c’est un excellent moyen de pratiquer l’anglais […]

    Répondre

Laissez un commentaire