Janvier 2020

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Retour à Londres

Cette année, je suis rentrée presque 3 semaines pour Noël. J’avais besoin de passer du temps en famille, et pas mal de jours à poser. Le break était indispensable, reposant et ressourçant. Il m’a aussi fait réaliser à quel point, après 7 ans à Londres, j’ai construit ma vie et mon identité ici. Je me suis demandée si je n’étais pas un peu « déculturée »? Et si je pourrais à nouveau me réacclimater à la vie dans le sud, en France, un de ces jours. Je ne crois pas. Mais j’aime tout autant l’idée d’avoir trouvé la paix et l’équilibre entre les deux mondes. Alors je suis rentrée ressourcée, calme et heureuse de retrouver mon rythme et ma vie londonienne.

Janv20-1

Lumière d’hiver

janv3
Sunrise Hampstead

L’hiver à Londres, c’est rarement une partie de plaisir. Une année sur deux, j’ai envie d’en partir et je remets tout en question. Mais comme tout le reste, les hivers passent mieux en étant actif, et en allant chercher la lumière. Beaucoup de yoga, de sport, les matins privilégiés aux soirées, un rythme ralenti et adapté pour passer un bon hiver, et tout va mieux. En Janvier, j’ai trouvé que la lumière d’hiver était plus sublime que jamais. Je crois que je suis en train d’aimer l’hiver à Londres… Mais on en reparle pendant le bilan de Février..

Coal Drops Y

Les dernières bonnes adresses

Pour justement garder de l’énergie pour l’hiver, ce sont plus les adresses de brunch ou déjeuner que pour dîner que j’ai à recommander. Toujours aussi fans des bonnes adresses pour bruncher à Londres, j’en ai de nouvelles à partager: Black Penny à Waterloo (Il y en a plusieurs dans Londres), qui sert les full English (Veggie ou pas) parfaits, et Café Fleur, un café local, qui est excellent au sens large mais dont les pancakes tout particulièrement sont à tomber. Et puis il y a eu Dishoom, celui de King’s Cross qui est particulièrement magnifique, et toujours aussi délicieux. Mais toujours aussi difficile d’accès avec une queue qui n’en finit jamais!

black P

The Black Penny

Waterloo

£

dishoom

Dishoom

King’s Cross

££

cafe fleur

Cafe Fleur

Wandsworth

£

Les petites joies en Janvier

Rentrer sur Londres reposée et avec la conviction que ma vie est ici. Retrouver la routine. Les amis. Le bureau. Les cours de yoga. Le blog. Les projets. Profiter de toutes les opportunités de la lumière d’hiver. La lumière du matin sur Primrose Hill. Et celle du soir sur Putney. Retrouver les sensations d’intensité et de calme après un cours de hot yoga. Profiter des nouvelles adresses locales. Apprécier toutes les opportunités de mon quartier. S’adapter au rythme de l’hiver. Hiberner et savourer chaque instant. Et terminer le mois sur un lever de soleil depuis Hampstead. Voir Londres se réveiller. Et se sentir heureuse de pouvoir y vivre des moments pareils.

Elodie

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

Laissez un commentaire