Forêt disco sur le toit de Selfridges.

Pour la première adresse de l’année sur le blog, on commence par tout ce que j’aime: Un rooftop, des petites lumières, une ambiance disco, un lieu un peu hors du commun et des bon plats d’hiver. L’adresse qu’il va donc falloir ajouter à votre liste de choses à faire à Londres sans plus tarder, c’est Forest on The Roof, le nouveau rooftop pop up de Seldfridges.

Je précise bien « pop up » car depuis 2 ans environ, Selfridges a ouvert son rooftop pour y accueillir les visiteurs dans une ambiance qui change au fil des saisons. La première fois que j’y suis allée, il y a 2 ans environ d’après le blog, c’était les prémices du rooftop et du concept, et le décor était tout autre. Retrouvez l’article par ici.

Le décor diffère au rythme des saisons donc, et chaque saison nous donne envie d’aller se réfugier dans ces ambiances tour à tour buccolique, féérique ou relaxantes.

Cet hiver, c’est le thème pour le moins original mais très londonien « Disco Forest » qui semble l’avoir emporté, et c’est encore une fois très réussi.

Ambiance mini forêt chic, boules à facettes argentées, petites lumières, le tout sur un fond de rose Fuschia. Un hiver festif donc, et ce, dès l’entrée.

Forest-on-the-roof-8

Forest-on-the-roof-7

Forest-on-the-roof-6

Forest-on-the-roof-1

Le restaurant est très très joli, surtout avec ces guirlandes de lumières qui s’étendent tout le long, et le menu n’est quant à lui pas en reste.

Les plats sont tout très appétissants, inspirés des grands classiques d’hiver. Risotto à la raclette, poulet accompagné de tartiflette, plats aromatisés à la truffe, et bien d’autres encore. Comment résister?

Forest-on-the-roof

Forest-on-the-roof-3

Le résultat est très réussi et c’est une belle soirée garantie.

Les prix sont abordables. Entre £15-20 environ un plat.

On peut aussi s’y rendre pour boire un cocktail après le boulot, un chocolat chaud, un afternoon tea l’après-midi ou un brunch en fin de matinée.

Forest on the Roof

400 Oxford St, Marylebone, London W1A 1AB

Métro: Oxford Street ou Bond Street

ATTENTION: Je reçois beaucoup de questions sur des articles de restaurant plus ou moins récents, pour lesquelles je n’ai que très rarement les réponses. Autant 99% des adresses publiées sur le blog depuis le début existent toujours et auront peu changé à quelques détails près, autant celle-ci aura forcément changé pour un autre thème d’ici les prochains mois, alors si vous arrivez par ici à partir de l’été 2017, le mieux est d’aller voir sur le site de Selfridges ce qu’il nous ont concocté. Ce sera forcément quelque chose de cool et sympa!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire