Photo de couverture: Thelondonthing.co.uk

Le yoga, c’est devenu une partie de mon équilibre à Londres. C’est un peu comme une de mes deux jambes pour tenir droit et en équilibre dans la vie londonienne à 100 à l’heure. Je m’y suis mise il y a quelques années, et ai largement intensifié ma pratique il y a 2 ans. A tel point que je me suis même lancée dans une formation de prof de yoga. J’en parlerai surement bientôt sur le blog. En attendant, je pratique dans les studios londoniens, qui sont nombreux et plus cools les uns que les autres. Le niveau est adapté à tous, les styles de yoga sont variés et la qualité des cours est géniale. Faire du yoga à Londres, c’est un vrai bonheur.

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé des conseils de lieux où pratiquer via mon compte Instagram, alors voici une liste de studios que j’aime beaucoup et dans lesquels je vais souvent.

Et tout en bas, je vous explique même comment vous pouvez les tester gratuitement via Classpass. Ce n’est pas du tout un post sponsorisé par eux, c’est juste une appli top que j’utilise tout le temps et qui permet de ne pas souscrire à un studio mais d’en tester plusieurs selon nos disponibilités.

Où faire du yoga à Londres

Triyoga

📍Camden, Chelsea, Ealing, Soho, Shoreditch

2017 Soho

Triyoga, ce sont probablement l’un des studios les plus connus de Londres. Les cours sont excellents, les prof expérimentés et offrent toujours des cours d’excellente qualité, et les studios sont très beaux, propres, lumineux et idéalement situés dans les quartiers les plus sympas et centraux de la ville. Les cours sont un peu chers à l’unité mais si vous êtes un yogi passionné, cela ne vous posera peut-être pas de problème.

More Yoga

📍Partout dans Londres

Ou-faire-du-yoga-a-Londres-More-Yoga

More yoga sont en peine conquête londonienne. Leurs studios ouvrent aux quatre coins de la ville et leurs prix sont incroyablement petits. Leur offre découverte est à £15 pour 20 jours illimités. Les prix mensuels sont également très abordables et les studios restent néanmoins de grande qualité avec des profs supers, et des cours de yoga variés, quel que soit votre niveau et votre style préféré.

Le studio parfait pour faire du yoga à Londres.

Oyogo – Outdoor yoga

 📍Battersea

oyogo-yoga-brunch-1

Oyogo, j’en ai parlé l’été dernier. Ouvert par une yogi passionnée, c’est une sorte de studio en extérieur. Situé dans le jardin du Pear Tree Café à Battersea Park, dans l’herbe et près du lac, c’est le lieu parfait pour un cours quand il fait beau. Le reste de l’année, vous pouvez les retrouver dans des pop ups transformés en igloo tout chauds et cosy (il faut pas abuser non plus, l’extérieur à Londres l’hiver c’est nettement moins sympa), ou dans des festivals ou évènements divers.

Fat Buddha Yoga

📍Bank, Old Street et Dalston

FBY

Fondé par Jessica Skye, une DJ, sportive et yogi super cool et sympa. Fat Buddha Yoga offre une approche moderne du yoga via des cours enseignés dans des lieux uniques (principalement des rooftops, bars à vue ou boîte de nuit), le tout sur fond sonore mixé par la fondatrice elle même. On est bien loin des traditions strictes et pratiques rigides et disciplinés et plus proche d’une forme de fitness.

Parfait si vous accrochez plus avec le côté pratique physique et pas forcément avec la philosophie de base et aspects spirituels (Qui sont quand même les fondamentaux du yoga.)

Chroma Yoga

📍Old Street

Ou-faire-du-yoga-a-londres-Chroma-Y

Quand vous avez besoin de changer d’air, de découvrir autre chose ou d’une session pour se rebooter de zéro, Chroma yoga est fait pour vous. Le concept est basé sur le pouvoir des couleurs et des sons. Le rouge dynamise, le rose apaise, le bleue équilibre…

Le cours se déroule dans un véritable expérience visuelle et auditive, en éveillant les sens et remuant les energies. On se croit complètement transporté dans un autre monde.

La classe rose, restorative, est particulièrement agréable l’hiver ou quand il commence à faire un peu trop gris à Londres.

Yoga au lever du soleil au Sky Garden

📍Bank

Faire-du-yoga-Londres-SG
Photo: www.designmynight.com

Pour du yoga avec une l’une des plus belles vues sur Londres, le Sky Garden propose des cours tôt le matin au lever du soleil. L’expérience est sympa, surtout si vous restez bruncher après. Je trouve que ce n’est pas vraiment comparable avec un cours dans un vrai studio de yoga, d’une part car il y a beaucoup de monde, mais c’est forcément un cours que vous n’être pas prêt d’oublier!

Yoga au Musée d’Histoires Naturelles

📍South Kensington

Ou-faire-du-yoga-a-londres-NHM
Photo: www.nhm.ac.uk

Le musée d’histoire naturelle propose aussi des cours dans un décor pour le moins étonnant et original, en plein coeur du musée, sous le squelette d’une baleine bleue. De quoi pratiquer dans un niveau d’énergies assez intense. Les cours sont plus rares (vérifiez sur leur site) mais offrent des styles de yoga très variés et des thèmes bien pensés.

Les autres studios connus

📍Partout dans Londres

Yogahaven (Clapham & Richmond)

Frame (Soho)

InDaba Yoga (Marylebone)

Hotpod Yoga (Brixton)

Yotopia (Covent Garden)

House of Yoga (Putney)

Bientôt en Français, (et en Anglais) avec moi! :)

YLE

Affaire à suivre d’ici la fin de l’année. Plus d’infos sur le blog bientôt!

Classpass

La plupart du temps, j’utilise CLASSPASS, une appli qui permet de trouver des studios autour de soi et y réserver des cours sans avoir souscrit à un abonnement avec le studio.

Particulièrement pratique pour découvrir de nouveaux lieux et cours où que l’on soit.

Utilisez mon lien de parrainage pour profiter de 40 crédits gratuits!

En moyenne un cours de yoga coûte 8 crédits, et ça marche pour toutes les activités fitness.

PS: Pensez bien à vous désabonner à l’avance si vous ne voulez pas poursuivre.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire