Menu
Visit England

Un dimanche à Henley on Thames

Alors qu’il me semblait que j’avais eu un bel aperçu des visites incontournables à faire pour une escapade autour de Londres, voilà que j’ai encore fait une bien jolie découverte à Henley on Thames. Pas de là à détrôner Cambridge ou Oxford, ou même Whitstable pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur cet été, mais une journée vraiment parfaite dans une ville au charme British indéniable.

Célèbre pour ses courses d’aviron, et notamment pour avoir accueilli la toute première course d’aviron entre Oxford et Cambridge, cette petite ville de 10 000 habitants est aussi réputée pour son côté très chic et classe. Et il n’y a qu’à se balader quelques instants dans les rues ou le long de la tamise pour se rendre compte de l’atmosphère un peu parfaite qu’il y règne.

Henley-upon-Thames-

Par un magnifique dimanche ensoleillé de fin septembre donc, nous sommes partis sur un coup de tête à la recherche d’un endroit encore inexploré, et dès l’arrivée à Henley on Thames, moi qui pensais que ce serait un peu “boring”, c’était le love at first sight..

Henley-upon-Thames-1

Henley-upon-Thames-2

Henley-upon-Thames-3

Pour commencer, on se pose au pub au bord de la rivière. Terrasse exposée en plein soleil, les pieds presque dans l’eau. Parfait.

Henley-upon-Thames-4

Henley-upon-Thames-5

On part ensuite arpenter les rues du centre ville, qui m’avaient semblées particulièrement charmantes alors qu’on tournait pour essayer pour de trouver une place pour se garer.

Henley-upon-Thames-6

Henley-upon-Thames-7

Henley-upon-Thames-8

Rien qu’en écrivant cet article et au fur et à mesure que les photos se chargent, je m’émerveille moi-même du joli décor. Le charme British à l’état pur auquel s’ajoutent les couleurs d’automne pour un décor idyllique et un dimanche vraiment parfait.

Henley-upon-Thames-8$

Henley-upon-Thames-10

Henley-upon-Thames-12

Henley-upon-Thames-13

Henley-upon-Thames-14

Les rues ornées de plantes ou fleurs aux couleurs vives, comme on le voit aussi très souvent dans les beaux pubs anglais, les bâtisses en brique ou au style architectural médiéval, on ne se lasse pas de flâner et je me lasse encore moins de tout capturer.

Henley-upon-Thames-15

Henley-upon-Thames-16

Henley-upon-Thames-17

Henley-upon-Thames-19

Le centre ville étant très réduit, on retombe bien vite le long de la Tamise, et on décide alors de continuer la balade au hasard le long de la rivière.

Henley-upon-Thames-20

Henley-upon-Thames-21

Henley-upon-Thames-22

La lumière de la fin d’après-midi d’automne offre un voile chaud et doré, et les maisons de brique ont laissé place à de la verdure qui commence à tendre vers des tons orangés.

La balade nous emmène au loin, on y croise quelques maisons splendides, avec un parking pour bâteau, grande cuisine lumineuse qui donne sur la Tamise, des péniches qui naviguent, et l’ambiance sereine du dimanche pour un moment vraiment parfait.

Magnifique.

Henley-upon-Thames-23

Henley-upon-Thames-24

Henley-upon-Thames-25

Henley-upon-Thames-26

Henley-upon-Thames-27

Henley-upon-Thames-28

Henley-upon-Thames-29

Henley-upon-Thames-30

Henley-upon-Thames-31

Henley-upon-Thames-332

Henley-upon-Thames-33

On se décide finalement à se diriger vers le parking, retour pour London, la tête remplie de lumière et de beaux paysages, et encore une fois, je me réjouis de cette vie londonienne et des belles découvertes anglaises qui l’entoure.

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

5 Comments

  • prettylittletruth
    15 October, 2015 at 6 h 29 min

    OMG tu aurais du me le dire! C’est la ou je travaille! Je t’aurais rejoint pour un petit cafe! :)

    Reply
    • Elodie
      15 October, 2015 at 7 h 58 min

      Haha c’était un dimanche :)

      Reply
  • christophe
    20 October, 2015 at 7 h 37 min

    Superbes toutes ces couleurs ! Je n’avais jamais entendu parler de cette ballade, ça devrait être chouette.

    Reply
    • Elodie
      27 October, 2015 at 17 h 12 min

      Moi non plus avant et effectivement c’etait TOP!

      Reply
  • Escapades anglaises autour de Londres
    7 June, 2017 at 16 h 59 min

    […] de Londres, on se retrouve propulsé dans la petite ville la plus chic et British de toutes. A Henley on Thames on se balade le long de la Tamise pour un moment magnifique et reposant. Une bonne alternative si […]

    Reply

Leave a Reply