La Londonienne #4 : Katie

Notre Londonienne de (fin) juillet respire la bonne humeur d’un bel été ensoleillé tel que celui que l’on vit en ce moment à Londres. Une autre vraie anglaise qui vient nous présenter son style et nous faire découvrir ses bonnes adresses à Londres. Après Kerry, notre londonienne fashion addict,  je vous présente Katie, une autre modeuse à la bonne humeur débordante.

 Katie Portrait

La Londonienne #4, Katie : Portrait

Katie vient de Guilford, petite ville au sud de Londres, a 27 ans et travaille (elle-aussi) dans la mode, dans le service marketing d’un créateur. Pour définir le style de Katie, je choisirais sans hésiter le mot “imprimés”.Comme on peut déjà le découvrir sur la photo ci-dessus, elles les porte sans modération, avec audace et surtout beaucoup de style, à l’anglaise quoi. Gros coup de coeur pour sa superbe jupe aux imprimés fleuri, très à son image.

Tes quartiers londoniens préférés

Je vis à East London, près de Dalston Junction et j’adore le côté relax, jeune et créatif du quartier. Il y a tellement de choses sympa à faire si près de chez moi que je ne quitte jamais vraiment Hackney les week-ends.

Une ou plusieurs bonnes adresses à Londres

A part les adresses dans East London, j’aime bien aller boire un verre ou dîner à Soho, surtout en semaine après le boulot. L’ambiance d’été y est vraiment agréable et il y a toujours beaucoup d’ambiance. Mes endroits préférés sont Breakfast Club, Flat White ou the Dean Street Townhouse pour un café ou un brunch, Pitt Cue Co, Kulu Kulu et Ceviche pour dîner, et Bourne and Hollingsworth pour des cocktails de folie dans des pots de confiture et des tasses de thé!

Un bon plan mode/shopping à Londres

Je vais vous dire un secret… Pour quelqu’un qui comme moi adore la mode et travaille dans ce secteur, je n’aime pas vraiment le shopping, mais je suis en revanche accro au shopping en ligne, et particulièrement à Asos. C’est mon site préféré quand je me sens d’humeur dépensière – c’est à dire à peu près tout le temps! J’aime bien prendre le temps de regarder les détails de chaque pièce et imaginer comment et avec quoi je pourrais les porter, filtrer par style et par couleurs, ce qui n’est pas possible de faire dans les boutiques physiques.

Ta relation avec la mode et en quoi tu penses que Londres a influencé ton style

Il y a une règle que j’aime suivre qui est : “Si tu l’aimes, portes le”, et ce qui est vraiment top avec le style londonien c’est que justement tout peut être porté, c’est le lieu parfait pour prendre des risques, tenter de nouvelles choses et expérimenter sans trop se prendre la tête. Au contraire même, c’est la ville où il est important d’avoir du style, quel qu’il soit, tant qu’il est assumé.

Une Londonienne célèbre qui t’inspires?

Poppy Delevingne (la soeur de Cara), une vraie Londonienne! Hormis le fait qu’elle est magnifique (ce qui aide bien évidemment), la façon qu’elle a d’associer ses tenues et son style est très inspirante. Justement, elle n’a pas peur d’associer des pièces uniques aux styles différents, des matières qui clashent les unes avec les autres et des couleurs vives avec des tons plus doux. Elle termine souvent ses looks avec des rouges à lèvre rouge, pour une touche très féminine et élégante. Parfait!

 Un créateur de mode qui t’inspire?

Comme on peut le voir sur ma tenue, j’ai toujours été attirée par les couleurs vives et imprimés fleuris, alors quand Mary Katrantzou a émergé sur la scène londonienne, j’ai immédiatement senti une connexion avec son travail. Je rêve de porter une de ses robes un jour mais pour l’instant je me contente de les admirer sur Instagram ou sur des sites de mode tels que Net à Porter ou Matches!

Tes petites joies de la vie londonienne

J’adore découvrir de nouveaux endroits un peu fou, uniques et insolites à Londres. Le week-end dernier, j’ai loué un Boris Bike pour la première fois avec des amis et nous avons passé le week-end à explorer Hackney le long du canal et à découvrir des endroits cachés et secret vers le parc Olympique. Nous étions les seules personnes dans les lieux et on s’est vraiment sentis dans une sorte de petit paradis rien que pour nous, loin de la ville – Parfait!

Katie Neal's Yard

Katie 2

Jupe

Imprimés fleuris

Détails tenue1

Déails tenue 2

Katie1

Lunettes de Soleil: Primark – Sac: Oasis – Veste: ASOS – Collier: Camden Market – Haut: Topshop – Jupe: ASOS – Chaussures: Office – Montre: Michael Kors – Bague:  Zoe & Morgan

Neal's Yard

Neal's Yard 2

Photo prises sur la place de Neal’s Yard à Covent Garden

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Leave a comment