Dans les rues d’Angel avec French Touch Properties

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais à l’automne dernier, je suis partie pour une sorte de visite guidée dans les rues de l’ouest londonien.

Une chouette balade à Fulham avec French Touch Properties, l’agence immobilière des Français à Londres. C’était une super occasion de découvrir Fulham sous un autre angle, de chasser les petits préjugés que j’avais sur ce quartier et d’en découvrir quelques petits secrets.

Alors, on a décidé de remettre ça et de repartir pour une nouvelle balade printanière dans un autre quartier très prisé des Français à Londres (Quel quartier ne l’est pas franchement?).

Direction Angel et Islington par l’une des premières splendides journée de printemps à Londres. Le temps est sublime, l’ambiance sereine et positive, alors on commence cette journée à Camden Passage, la petite rue pavée trop mignonne et pleine de super boutiques et bonnes adresses du quartier.

French-Touch-Angel-

Elk-in-the-woods-angel-

Et comme tout semble démarrer décidément parfaitement bien, on se paye le luxe d’une table en plein soleil chez Elk in The Woods, l’une des meilleures adresses du quartier. Verdict, leur brunch est à la hauteur du reste de leur carte et du style du restaurant, où la qualité se mêle à l’originalité, le tout avec la touche spéciale « Elk in the Woods.

Super adresse pour bruncher à Londres. Encore meilleure si vous patientez quelques minutes pour avoir une table en terrasse.

Elk-in-the-woods-angel-2

Elk-in-the-woods-angel-7

Elk-in-the-woods-angel-8

Pas mal pour un samedi de début Avril.

On prépare notre itinéraire et on se lance vers le canal pour commencer, mais en passant par la maison d’un célèbre londonien: Boris Jonhson. Je n’aurais jamais imaginé qu’il vivait si central et surtout dans une maison qui passerait (presque) inaperçue.

French-Touch-Angel-4

Première surprise de la balade.

On continue en longeant une partie du canal qui me rappelle la superbe balade d’automne à islington faite à l’automne dernier. Cette partie en particulier était étonnante de beauté tant la végétation était multicolore.

Les tons rouge et orangés ont laissé place à des nuances de verts. Moins éclatant que pendant l’automne à Londres, saison que j’adore, mais le signe incontestablement que le printemps s’est installé et que les beaux jours arrivent.

French-Touch-Angel-5

French-Touch-Angel-6

On longe le canal avant de remonter dans des rues dignes d’une carte postale londonienne et particulièrement typique d’Angel. Des Allées de rues aux murs blancs, portes arrondies et couleurs pastels ici et là.

Comme par hasard, une jolie petite Figaro grise est garée là, en toute simplicité. On en croise souvent dans les beaux quartiers de Londres: à Notting Hill, une jolie verte pastel devant un mur vert, à Hampstead, une rose à Marylebone ou une bleu à Primrose Hill devant… Un mur bleu. J’ai un peu ma théorie sur le sujet et suspecte fortement qu’elles ne sont pas du tout là par hasard, mais tellement mignonnes que je me contente juste de les prendre en photo. Hasard ou pas, elles sont justes trop jolies.

French-Touch-Angel-7

French-Touch-Angel-9

French-Touch-Angel-8

Trop mignon.

Ces rues sont très prisées des expats Français, tout comme la partie derrière Upper Street, dans laquelle nous nous dirigeons ensuite.

Upper Street, c’est LA Rue commerçante et riche en super adresses du quartier. Entre petites boutiques de créateurs, restaurants du monde, cinéma fleuristes et cafés hautement « instagrammables », difficile de ne pas aimer l’esprit toujours très cool qu’il y règne, et particulièrement en cette belle journée.

French-Touch-Angel-10

French-Touch-Angel-11

 On poursuit en allant au hasard des rues derrière Upper Street, là où les londoniens habitent vraiment.

French-Touch-Angel-15

French-Touch-Angel-14

French-Touch-Angel-17

French-Touch-Angel-18

French-Touch-Angel-19

French-Touch-Angel-20

Les rues sont vides, le soleil va et vient, il fait doux, on entant les oiseaux chanter et on a un peu l’impression de se balader dans un décor de cinéma, tellement tout est parfait et rien ne dépasse. Angel est connu pour être l’un des quartiers les plus sympa de Londres, et chaque balade que j’y fais me le confirme.

Les rues par lesquelles nous passons ont quelque chose de particulièrement apaisant. Une ambiance de village au coeur de l’énorme capitale. On sent qu’il y fait bon y vivre.

French-Touch-Angel-21

French-Touch-Angel-22

French-Touch-Angel-24

French-Touch-Angel-25

French-Touch-Angel-27

Si le quartier vous intéresse, voici à quels prix vous attendre pour une location:

T2: Environ £ 575/week – £2 490/mois

T3 et +: Minimum £ 650/week / 3000 par mois

Pour toutes questions si vous cherchez un logement à Londres, contactez French Touch Properties via leur site, accueil professionnel, chaleureux et souriant garanti!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire