City Guide: Camden Town

Faire un tour à Camden, c’est un incontournable dans la liste des 10 trucs à faire à Londres. Pendant quelques années, je trouvais le lieu trop touristique et ne voyais plus trop l’intérêt d’aller m’y aventurer, jusqu’à ce que je réalise que chacun de mes visiteurs, petits ou grands, tombaient tous, sans exception, sous le charme de Camden Town, plus familièrement appelé le « quartier punk » de Londres.

On y croise des personnalités qu’on ne verrait pas ailleurs dans Londres, des boutiques qui vendent des produits qu’on n’aurait jamais suspecté pouvaient exister, et on y trouve tous les sons et ambiances possibles. Impossible de résister à la personnalité du lieu, vibrante, différente, provocatrice et pleine de surprises, et curiosités qui nous émerveille, intrigue, fascine et surtout, fait vibrer nos sens. Exactement l’effet que Londres a sur nous.

Lors d’un week-end à Londres, c’est le quartier idéal pour aller flâner le long du canal, déjeuner et s’imprégner de l’ambiance Londonienne.

Camden: Comment s’y rendre?

Il y a plusieurs façon de se rendre à Camden:

En Métro, depuis la station Camden, la façon la plus facile et évidente

– En marchant le long du Canal depuis Primrose Hill (environ 15 mn de marche), la façon la plus agréable

Camden-Town-Londres-7

Les incontournables

Selon moi, il y a 4 incontournables à ne pas manquer en visitant Camden:

Les marchés de street food et de boutiques et fripperies en tout genre, « Camden Lock » et « Camden Stables Market ».

La statue de Amy Winehouse, située dans le marché, ainsi que tous les graffitis en sa mémoire

– S’éloigner du marché et flâner dans les rues colorées derrière le marché (Hartland Street est particulièrement jolie)

– Flâner le long du canal

Camden-Town-Londres-6

Les marchés

Camden-Town-Londres-5

Les rues colorées

Camden-Town-Londres-3

La chasse au graffiti spéciale Amy, la star du quartier (où elle vivait)

Bonnes Adresses

Côté bonnes adresses à Camden, je ne sais vraiment pas par où commencer. Le marché à lui seul recueille d’un nombre incalculable d’adresses plus ou moins connues. C’est à vous d’aller vous aventurer et découvrir ce que vous aimez.

Paradis des foodies, mais aussi des amoureux de musiques ou des artistes. Stands de street food, magasins alternatifs, salles de concert, boutiques vintages et graffitis colorés créent une ambiance particulièrement éclectique dans Camden.

Camden-Town-Londres-6

Le marché

Il y a tellement d’adresses, de stands de street food et de fripperies et boutiques vintages ou en tout genre qu’il est impossible d’en sélectionner 2 ou 3 seulement. Le mieux est de vous laisser porter en sachant que quelle que soit votre envie culinaire, vous trouverez forcément votre bonheur. En arrivant, vous tomberez tout de suite sur l’entrée des premiers stands. Je vous recommande tout de même de vous aventurer un peu avant de faire votre choix.

Métro: Camden

Camden-Cyberdog

Le magasin Cyberdog

L’entrée dans le magasin donne le ton. Robots gigantesques, danseurs sur des podiums au son de la musique transe/électro, néons de toutes les couleurs, et ambiance rave party. Cyberdog est un magasin futuristique où l’on trouve des vêtements fluorescents, et tenues et accessoires de tous types. Ce sera peut-être pas votre destination shopping préférée, mais l’ambiance du lieu est à ne surtout pas manquer.

842 Chalk Farm Rd, Camden Town, London NW1 8AH

Métro: Camden

KOKO

Le KOKO

Le KOKO c’est un endroit iconique à Londres. Ancien théâtre reconverti en salle de concert et club, si vous pouvez (et avez envie) d’assister à un événement ou aller y faire la fête, foncez, le lieu ne manque pas de programmations et soirées.

1A Camden High St, London NW1 7JE

Métro: Mornington Crescent

Balades

Camden offre aussi son lot de très jolies balades, d’autant plus que le quartier est traversé par le canal, qui offre toujours une ambiance particulièrement agréable quelles que soient les saisons ou moment de la journée.

10-trucs-à-faire-à-Londres-Camden

Balade de printemps, de Camden à Regent’s Park

Regents-Canal-59

Regent’s Canal: De Little Venice à King’s cross

Visitez Camden avec un local lors de cette visite guidée privée qui dure entre 2 et 4h. 

Une occasion unique de découvrir ce quartier atypique et rebelle qui recèle de secrets et anecdotes, loin de l’image du Londres royal et parfait.

Parcourez le marché mais découvrir aussi le vrai quartier de Camden et imprégnez vous de la véritable ambiance londonienne.

Camden à toutes les saisons

Retrouvez aussi plus de photos sur le compte instagram du blog: Elodie_London

Vous aimez ce format?

Retrouvez aussi mon City Guide à Primrose Hill, accessible en 15 minutes à pied à peine par le canal depuis Camden! 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Angélique

    Hello,
    J’aimerais venir vitre à Londres et aimerais savoir si tu aurais un moment à m’accorder? Je viens à Londres ce week-end.

    Répondre

Laissez un commentaire