Cahé Boheme

Ces derniers temps, j’ai des envies de France. Je crois que ça vient avec le fait de vivre à l’étranger. Vu de loin, la France fait rêver. On se sent heureux et fier de venir d’un pays qui offre un art de vivre si riche et des traditions si nombreuses. Les anglo-saxons l’idéalisent beaucoup, et nous embarquent souvent dans leur fantasme. Et souvent, en tant que Français de l’étranger, on se retrouve à porter des marinières et du rouge à lèvre bien rouge, boire un verre de vin après le bureau et un espresso à la terrasse de ce qui peut s’apparenter à un bistro – alors que souvent, on le faisait assez peu en France.

C’est notre façon de rester Français je crois. Et de le revendiquer aussi.

Récemment, j’ai enfin testé le Café Bohème, une institution dans Soho qui a réouvert ses portes il y a quelques mois.

Il y a beaucoup de restaurants Français à Londres. Mais assez peu qui rassemblent tous les critères pour se sentir un peu comme à la maison en tant que Français sans virer au gros cliché exagéré à manger des escargots avec un beret sur la tête..

Dès les premiers pas dans le Café Bohème, c’est un peu comme faire un trajet express en Eurostar. On se sent immédiatement propulsé dans un bistro en coeur du 18ième à Paris. Un joli bistro bien typique, qui serait situé vers Lamarck Caulaincourt (Le quartier où j’essaierais de m’installer si je devais revenir vivre à Paris) – Près de Montmartre donc, et où les gens viennent pour boire un café au bar, discuter avec le barman, boire un verre de vin en terrasse, ou dîner dans l’arrière de la salle un plat typique Français mais assez simple, en rigolant et parlant fort.

On s’y croit non?

C’est un peu le résumé de notre soirée. Parler fort, plus fort que les voisins pour pouvoir communiquer, forcément. Boire un bon chardonnay et manger un croque madame de compétition avec des frites, tant qu’à faire. Le régime à la Française.

J’ai adoré cette super adresse idéalement située en plein coeur de Soho, qui offrait une atmosphère particulièrement vivante et animée en ce jeudi soir de juin.

Si vous venez visiter Londres et cherchez un break entre 2 fish and chips ou English breakfast ou si vous vivez à Londres et aimez bien vous retrouver dans une ambiance Française, c’est le lieu parfait.

Café Boheme 

13 Old Compton St, Soho, London W1D 5JQ

📍Soho

🚇Leicester Square

💰£ – Comptez £20 max pour un plat et un verre de vin

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire