Bar douillet à Londres: Le Founders Arms

En ces jours bien courts et bien gris, il est plus que tentant que de passer la journée sous la couette au chaud… et de ne surtout pas affronter ce temps déprimant!

Parce que oui, Londres jusqu’à Noël c’est magique… Mais après… On a juste envie d’hiberner et d’attendre que le printemps arrive enfin!… Et comme ce n’est pas pour demain, il va falloir trouver des solutions alternatives…

La bonne nouvelle tout de même, c’est que des bars douillets à Londres, ça ne manque pas! Outre les Starbucks, Café Néro et Costa Café où vous pourrez vous  affaler dans de gros canapés, de nombreux pubs offrent également des coins canapé très confortables et parfait pour éviter un dimanche sous la pluie…Oui mais les uns ne sont pas très originaux, et les autres risquent de vous faire passer votre dimanche avec des anglais à la bière depuis 13h…. Et plus ils boivent, plus ils rigolent fort… Pas très relax finalement!

bar cosy

Ma solution à moi, elle se trouve tout près du pont du millénaire, côté Southbank. Une vue imprenable sur la tamise, Saint Paul’s et la city, une grande terrasse chauffée pour les plus téméraires, et des canapés au bord des vitres à l’intérieur pour conserver la vue pour les plus douillets… Une ambiance de dimanche en famille, des tables en bois, une décoration chaleureuse, des breuvages chauds et des gourmandises sucrées à petits prix pour un parfait moment de détente! Vous pouvez aussi y aller pour une pause salée… Je n’ai pas testé mais les plats avaient l’air bien tentants…

bar à vue londresça vous donne envie? c’est au Founders Arms qu’il faut aller! Très simple, c’est le premier bar à 50 m du Tate Modern, direction l’ouest de la southbank. Vu la localisation, on pourrait s’attendre à un lieu un peu (trop) touristique… En réalité ce bar cosy est occupé par tous types de londoniens… londoniens du dimanche en quête d’un petit havre de paix ou londonien pour quelques jours en quête d’une pause pendant la balade!

Terminez y votre balade du dimanche à la southbank ou accordez vous simplement un break entre amis ou en solo autour d’un bon livre accompagné d’un de leurs chocolats chauds avec des petits chamallow fondants… Un vrai petit régal!

http://www.foundersarms.co.uk

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Mon top 5 des bars cosy à LondresLes petites joies de la vie londonienne

    […] The Founders Arms : Déjà évoqué précédemment, un endroit parfait pour savourer un plat salé ou un chocolat chaud au chamalo fondant devant l’un des spots les plus beaux de Londres… Protégé du froid derrière les grandes baies vitrées ou réchauffés par les chauffages extérieur, vous ne pourrez plus vous passez de cette vue un peu féérique ! […]

    Répondre

  • Mon top 10 des meilleures Terrasses à Londres | Les petites joies de la vie londonienne

    […] Founders Arms, c’est l’un de ces nombreux bars cosy que l’on trouve le long de la Southbank. Parfait l’hiver pour son atmosphère […]

    Répondre

Laissez un commentaire