Balade d’hiver à Regent’s Park

Ces derniers temps, j’ai décidé de combattre le blues de janvier et de repartir à la conquête de Londres. D’ailleurs, depuis que je me suis mise à faire un album sur l’hiver à Londres sur la page Facebook du blog, je prends encore plus de plaisir à apprécier les moments d’hiver londoniens. Et pour tout vous dire, je crois que j’aime bien l’hiver… Pas sûre que je dise la même chose fin février mais pour l’instant, je vis ces moments d’hiver avec plaisir, d’autant plus quand je pars pour une « balade photo » et que je me laisse porter par le décor, comme je l’ai fait ce week-end à Regent’s Park. Quel plaisir de profiter d’une belle journée d’hiver ensoleillée, et de redécouvrir ce parc que j’adore mais dans lequel je ne suis allée que très peu de fois en 2 ans 1/2, et seulement en été. D’ailleurs j’avais écrit un post sur mon premier gros coup de coeur londonien à mon arrivée ici, et partageais l’une de mes premières balades de Primorise Hill à Regent’s Park.

Cette fois, les couleurs sont un peu plus tamisées et moins vives, certes, mais un parc royal l’hiver reste tout aussi majestueux, et ce calme et ce décor sans fleurs offre un petit côté chic et romantique. Un moment agréable et une bien jolie balade, emmitouflée dans des habits d’hiver tous chauds.

En arrivant depuis le métro Regent’s Park, le décor est planté. Les maisons blanches disposées de façons majestueuses donnent le ton. Au programme, une belle balade dans un quartier élégant, et un accueil par le portail royal.

Houses

Door

Portail

En rentrant dans le parc, je redécouvre mes coins favoris, sans les couleurs d’été mais aussi sans la foule. Une sorte de balade apaisante et de moment vraiment à part. Il reste quelques roses prêtes à tomber qui offrent un côté à la fois romantique et nostalgique, et le lac au centre du parc est tout aussi calme et paisible.

Zoom fleur 1

Regent's Park 1

Rose hiver

Reflection eau

Regent's Park 2

Lac regent's park

Regent's Park 3

Lac 4

Lac

Cascade

Regent's Park 5

Les couleurs sont douces et tamisées, l’atmosphère sereine, le soleil se couche tôt, comme un jour d’hiver typique à Londres, et pourtant, certains coins ont une touche d’exotisme marquée avec des palmiers de part et d’autre, de quoi s’imaginer ailleurs quelques secondes.

Statut et palmiers

Palmiers coucher de soleil

La nuit tombe de plus en plus vite et le froid se fait sérieusement ressentir. Un dernier tour vers l’un des plus jolis spots du parc, et il est temps de rentrer au chaud.

Regent's park chapiteau

Regen's Park 5

 Une agréable balade d’hiver pour redécouvrir la ville sous un autre angle, avant d’aller se réchauffer et de profiter de l’une des petites joies de l’hiver à Londres.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire