Balade de Kensal Rise à Queenspark

L’une de mes « petites joies » préférées à Londres, c’est de prendre mon appareil photo, et me laisser embarquer par des amis à la découvertes de nouveaux quartiers et nouvelles ambiances. Même après presque 3 ans, je découvre encore tellement d’endroits et de quartiers, je suis toujours aussi émerveillée et fascinée par les rues interminables, les façades magnifiques et les portes colorées. Londres a cette capacité de nous transporter d’un univers à l’autre en quelques rues, et encore une fois, je suis tombée sous le charme d’un quartier que je connais pourtant un peu.

Après avoir brunché chez The Parlour, gastro pub que j’ai élu le meilleur English Breakfast de Londres, nous nous sommes hasardé dans les rues qui mènent jusqu’à Queen’s Park en commençant la balade à Kensal Rise.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 1

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 2

Maisons parfaitement alignés, de la joli verdure qui offre une belle harmonie avec les briques rouges, et les façades blanches… Welcome to North London!

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 3

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 4

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 6

Les portes aux couleurs pastels et la végétation luxuriante de fin de printemps offrent un atmosphère sereine à ce quartier si calme et apaisant.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 7

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 8

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 3 bis

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 9

La grisaille offre un côté un peu romantique et nostalgique au décor. Une vraie balade londonienne, sous la grisaille et le ciel menaçant, mais à travers des rues majestueuses et élégantes.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 10

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 11

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 14

Les entrées des maisons sont toutes plus belles les unes que les autres, fleuries et colorées, d’ailleurs je n’ose même pas imaginer le prix de l’une d’entre elles. Je préfère rester dans mes rêves et admirer à quel point les londoniens de Queen’s Park prennent soins de leurs petit bout de paradis.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 13

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 15

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 16

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 17

Un petit détour par le park de Queen’s Park, bien moins connu que les célèbres St James Park, Regent’s Park et autres parcs royaux du centre londonien, mais tout aussi agréable, et qui a l’avantage de n’être fréquenté que par les locaux.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 20

Passage obligé par Lonsdale road, ma petite rue préférée à Queen’s Park et probablement l’une de mes rues préférées à Londres.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 19

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 21

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 22

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 23

Fréquentée uniquement par les connaisseurs ou les locaux, c’est le genre de rue secrète typiquement londonienne. Ce qui aurait pu en apparence avoir l’air d’être une rue un peu morose et sans intérêt est en réalité branchée et particulièrement mignonne avec notamment quelques restaurants qui y ont ouverts de belles terrasses.

Ostuni, élu d’ailleurs mon restaurant italien préféré à Londres, ou chez Hugo, moins recommandable pour la nourriture, mais définitivement pour sa terrasse dans la rue, testée l’été dernier. Une vraie sensation d’être à la maison en plein été..

 13

 Je vais souvent à Queen’s Park, chez mes amis qui y ont élu domicile il y a maintenant plus d’un an. Un peu excentré, c’est le genre de quartier un peu bobo aux airs de petit village dans lequel j’ai l’impression d’aller me ressourcer. La rue principale y est vraiment agréable, on mange très bien aux pub Alice Queen’s house qui fait d’excellents sunday roast, ou chez The Salusbury, dans lequel j’ai gouté mon premier, et délicieux Eaton Mess, dessert traditionnel anglais (instagramé après sa dégustation bien entendu!).

https://instagram.com/p/qfJ_cnI0o8/

 Et malgré tout j’ai réussi à avoir de nouvelles surprises, en allant s’aventurer dans les rues derrière Lonsdale road, aux façades au style assez unique et couleurs pastels.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 25

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 24

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 26

Je prends la pause devant une première maison, en tenue de londonienne, c’est à dire un style un peu incertain qui oscille entre été et hiver.. Robe d’hiver sans collant, platform shoes argentées et bomber jacket imprimés animaux. Le genre de tenue que je n’aurais jamais imaginé porter à Paris, et qui pourtant me ravie à Londres. C’est ça aussi les petites joies de la vie londonienne, se sentir devenir une vraie londonienne et adopter le style local, qui, qu’on ne l’aime ou pas, a le mérite d’affirmer le style et revendiquer les identités de chacun.

La minute mode terminée, on continue au hasard des rues perpendiculaires, avant d’être attirées par une façade rose vif, vers laquelle nous nous dirigeons sans attendre.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 28

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 29

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 30

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 31

Élue ma maison préférée du quartier (non je ne suis pas du tout du genre girly écervelée à toujours aimer les maisons roses, mais avouez qu’elle est trop mignonne non?), je fais un peu genre je rentre chez moi, le temps de quelques secondes, 2/3 photos ratées, et de continuer la balade.

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 32

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 33

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 34

Autres rues et autres architectures, dans le style WAHOU cette fois, en version manoir du Great Gatsby. Les jolies maisons mignonnes du début de la balade me paraissent tout à coup toutes cutes et certainement peu chères comparées à celles sur lesquelles nous terminons notre petit bout de chemin.

Si vous ne connaissez pas Queen’s Park, n’hésitez pas à aller vous y aventurer. Un autre beau quartier londonien dans lequel on aime flâner.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire