Afternoon tea à emporter au Park Tower Hotel

Faire un afternoon tea à Londres, c’est une de mes « petites joies de la vie londonienne » préférées. C’est toujours un moment agréable, doux et délicieux. 3 étages de gourmandises salées et sucrées auxquelles on ajoute un bon thé savoureux, et parfois même quelques bulles pour ajouter une touche de folie et de chic. Le tout dans un endroit généralement classe, élégant ou du moins charismatique, entourés d’amis avec lesquels on passe un bon moment. Le top du petit moment parfait. On aurait pu croire que rien n’aurait pu être amélioré à ce concept et cette tradition sacré en Angleterre, jusqu’au jour ou l’hotel « Park Tower Hotel » a décidé d’y ajouter l’option « prendre un afternoon tea dans l’herbe et si possible sous le soleil »Le top quoi. C’est ainsi que je n’ai pas résisté bien longtemps à craquer pour l’afternoon tea à emporter proposé par cet hôtel situé dans le très chic quartier de Knightsbridge.

Afternoon tea prosecco 1

Créé autour du thème de la fraise, le tout est préparé dans un joli coffret à emporter, décoré d’une belle fleur de magnolia. Solide et bien pensé, on peut le transporter facilement où l’on veut, et j’avais choisi de profiter de cette belle journée ensoleillée pour profiter du spacieux Hyde Park, rien de mieux pour profiter du soleil en plein Londres.

Take away afternoon tea

Mini burgers, fraises enrobées de chocolat, Cygnes à la crème, marshmallows gourmands… Chaque bouchée est un réel délice, et on prend plaisir à faire durer le moment autant que possible.

Afternoon Tea 1

Afternoon Tea cake detail

Afternoon tea savoury bits

Pour une version afternoon tea à emporter au parc, pas évident de boire le thé dans des tasses en porcelaine.. Ceci dit, pourquoi pas en amener ? On a tout de même choisi de remplacer les feuilles de thé par les bulles de champagne. Bien plus adapté à la couleur du ciel.

Take Away afternoon Tea Park Tower Hotel

Une fois la dégustation (malheureusement) terminée, on profite du décor de Hyde Park pour le redécouvrir. En plein mois d’août, le décor est splendide et coloré, et même si les touristes ont bien pensés à venir l’envahir, cela ne nous empêche pas d’en profiter, et puis, autant d’espace et un si beau parc, ça se partage.

Hyde Park Cascade 2

Hyde Park pedal boat

Fin de l’été oblige, l’option « à emporter » se termine le 31 août, et je précise ne pas avoir été sponsorisée pour en parler. L’idée était simplement parfaite pour ce moment entre filles à marquer, et Park Tower Hôtel ou pas, l’idée est à garder et certains autres endroits en proposent certainement. Il fallait simplement y penser !

Plus d’info sur le site officiel de l’hôtel : www.theknightsbridgelounge.co.uk

Park Tower Hotel – 101 Knightsbridge, London SW1X 7RN

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    kath wilson

    please could you let us know where we could get this packerging for afternoon tea we are a little sandwich shop just opening in north wales thank you for your help regards the sandwich boutique

    Répondre

Laissez un commentaire