Adresses Vegan à Londres

Photo de couverture: Site redemptionbar.co.uk, l’une des adresses citées ci-dessous

En Janvier dernier, j’ai cédé à la tendance du « Veganuary ». Je suis devenue Vegan pour un mois, ou plutôt, je m’y suis intéressée de très près pour finalement rester flexible, avec une tendance Vegan / Végétarienne. Quand je parle de ça à mon entourage Français en France, ça part vite dans des débats passionnés. A Londres en revanche, être vegan, c’est comme tout le reste: Tout passe. Chacun fait ce qu’il veut, et ce n’est pas un hasard s’il y a tant d’excellentes adresses vegan à Londres, ou d’adresses connues qui offrent désormais des options veggie / vegan.

Mes préférées ci-dessous:

Mes bonnes adresses vegan à Londres

Redemption

Restaurant

Vegan-Londres-Reedmption

Redemption est un des précurseurs a avoir ouvert des restaurants végétariens / vegan dans une ambiance cool et classe, les rendant ainsi moins intimidants et accessibles à tous, végétariens ou pas. C’est un des premiers que j’ai testé il y a quelques années. La qualité est toujours exceptionnelle et l’expérience parfaite. Ils ont désormais 3 restaurants dans Londres, et ce n’est pas un hasard si le petit restaurant de Notting Hill a depuis conquis l’est et le centre.

Notting Hill

📍6 Chepstow Road, ​London ​W2 5BH

🚇 Bayswater ou Notting Hill Gate

Shoreditch

📍320 Old Street, London, ​EC1V 9DR

🚇 Old Street

Neal’s Yard

📍2 Neal’s Yard/15 Shorts Gardens, London, ​WC2H 9AT

🚇 Covent Garden

House of Vegan, Brick Lane

Food Hall avec DJ

Vegan-Londres-House-of-vegan_F

Photo @houseofveganldn sur Instagram

Gros coup de coeur pour ce food hall en plein Brick Lane. Une sorte de mini marché dans lequel on trouve des plats du monde entier, tous vegan évidemment. L’ambiance est très Brick Lane et « East London ». Des stands pour tous les goûts, des plats plus appétissants les uns que les autres, le tout dans une ambiance cool et relax avec un DJ qui met une super ambiance à partir du milieu d’après midi

📍 152 Brick Ln, London E1 5EG

🚇 Shoreditch High Street

Farmacy

Restaurant

Vegan-Londres-Farmacy

Photo @Farmacyuk sur instagram

Dans le même style que Redemption, la toute première adresse dans cette liste d’adresses vegan à Londres, Farmacy a ouvert ses portes il y a de nombreuses années, bien avant que l’on se mette à tous devenir vegan. Cette adresse hyper healthy de l’ouest Londonien a un petit côté yummy mummy chic de Notting hill, (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose!). Le lieu est sublime et le menu varié et excellent.

📍74-76 Westbourne Grove, London W2 5SH

🚇 Bayswater

Honest Burgers

Restaurant

Vegan-Londres-Honest

Honest Burgers, c’est mon adresse préférée de Burgers à Londres. D’ailleurs c’est l’une des premières adresses dont j’ai parlé sur le blog il y a 6 ans. Alors j’avais très hâte de découvrir leur burger vegan sur lequel j’avais lu pas mal d’excellent retours. La barre était haute. Et le résultat à la hauteur. Le goût et la texture du burger sont vraiment à s’y méprendre. Le plaisir de manger un bon burger accompagné de leurs délicieuses frites assaisonnées de romarin est resté intact.

📍Partout dans Londres.

Retrouvez leurs adresses sur leur site 

222

Restaurant

VEgan-Londres-222

Cette adresse là, je ne l’ai pas testée personnellement, mais on m’en a tellement parlé, que je ne pouvais pas ne pas la mettre dans cette liste. Adresse vegan réputée de l’ouest londonien, c’est un petit restaurant qui a les pieds sur terre et véhicule les valeurs du véganisme parfaitement, via des plats généreux et délicieux servis dans une ambiance chaleureuse.

 📍 222 North End Rd, Hammersmith, London W14 9NU

🚇 Fulham Broadway ou West Kensington

Kalifornia Kitchen

Restaurant

Vegan-Londres-Kalikornia

L’adresse Instagrammable de la liste, la voici. Kalifornia Kitchen a ouvert ses portes début 2019 en plein Soho / Fitzrovia et le moins que l’on puisse dire, c’est que la déco donne envie d’aller y déjeuner ou de faire une pause entre 2 découvertes londoniennes si vous venez visiter Londres. Les menus sont variés et délicieux, et les brunch donnerait envie à n’importe qui de s’essayer au veganisme.

📍19 Percy St, Bloomsbury, London W1T 1DY

🚇 Tottenham Cout Road ou Googde Street

Les grands marchés Londoniens:

Camden

Brixton Village

Malty Street Market

Brixton-Village-23

Les autres excellentes adressent qui fourmillent d’idées et de délicieux plats vegan, ce sont évidemment les grands marchés londoniens. Camden Town, Brixton Village, Maltby Street Market en particulier, mes préférés, qui ont chacun leur style et ambiance et toujours le mérite d’être précurseur sur les tendances et types de cuisines variés. L’avantage aussi, c’est qu’il y en a pour tous les goûts.

My London City Guide

Suivez mon dernier compte Instagram: @MyLondonCityGuide

Plus d’adresses, lieux à visiter, choses à faire à Londres, itinéraires et city guides par quartier.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire