4 saisons à Londres (Calendrier londonien inside)

2 étés, 3 hivers à Londres, les saisons se suivent et apportent leurs lots de surprise. En attendant mon 3ième automne, je me suis demandée si j’allais l’apprécier autant que les 2 précédents, et si je n’allais pas être un peu blazée tellement j’avais adoré… Et bien pas du tout. Cet automne j’ai redécouvert le plaisir de l’été indien, des couleurs dorées qui scintillent dans la ville, des couchers de soleil un peu plus tôt que d’habitude nous plongeant dans une lumière riche, et du shopping d’automne, en prenant soin de refaire une garde-robe digne de ce nom pour affronter l’hiver à Londres.

l'hiver à Londres

River

The City

L’année dernière, j’ai été fascinée et même émerveillée par le printemps à Londres qui bourgeonnait littéralement de toutes parts, et cet hiver s’avère même agréable et ensoleillé.

Southbank 2

St Pauls Southbank été

Octobre
4 saisons à Londres, ça laisse le temps de redécouvrir la ville à chaque saison, et de prendre plaisir de profiter des bons moments et « petites joies » de la saison en cours, alors pour passer l’année au rythme de Londres, j’ai décidé de crée un petit calendrier londonien, et positif, comme se veut l’être le blog.

Capture d’écran 2015-01-29 à 23.07.54
Chaque mois, vous trouverez une photo prise l’année dernière, et un petit mantra positif à méditer, pour garder le sourire et commencer le mois en beauté. Pour ceux qui vivent Londres, c’est un bon moyen de se rappeler à quel point notre ville est belle, et pour ceux qui sont un peu plus loin, c’est un moyen de s’y croire un peu tous les mois. Et je sais qu’un certains nombre d’entre vous sont justement de grands fans de Londres!

Neal's yard hiver

Neal's yard printemps

Neal's yard été

Neal's yard
Tous les mois, retrouvez aussi mes petites joies de la vie londonienne publiées sur le blog, et n’oubliez pas de me partager les vôtres! Un bilan positif et coloré des moments de petites joies immortalisées sur le compte Instagram du blog. Ce mois de janvier que je n’ai vraiment pas envie de commencer m’a réservé bien des surprises, et une positive attitude à toute épreuve!

Le format du calendrier est en A4 mais vous pouvez imprimer 2 mois par page par exemple pour un format plus réduit et plus pratique. C’est vous qui choisissez.

>> Téléchargez le Calendrier 2015 à Londres.

Belles saisons à Londres, peu importe le temps, « a bad day in London is still a better day than anywhere else ».

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Laurent

    Quoi c’est un mythe qu’il pleut tout le temps à Londres, ah mince ;)

    Répondre

  • Avatar

    CassandreBlgr

    Avec de belles photos comme celles-ci on voudrait presque venir habiter à Londres !

    Répondre

  • Avatar

    Emma

    Grâce a Instagram je me retrouve sur ton blog, quelle belle découverte!! Je suis une inconditionnelle de Londres je rêverai d’y vivre donc forcement tout me plait ici!!
    D’autant plus que tes photos sont superbes ;)

    Répondre

Laissez un commentaire