2 jours à Madrid

Voilà un article et de chouettes photos colorées qui attendaient d’être publiées depuis un moment. Nous sommes partis 2 jours à Madrid lors d’un splendide week-end d’automne début Novembre, mais d’autres sujets ont pris le dessus entre temps, et puis Noël à Londres est arrivé.

Maintenant que les beaux jours arrivent, les envies de week-ends au soleil et vacances commencent à se faire ressentir… Alors je me suis dit que c’était un bon moment pour parler enfin de ce super week-end.

Madrid, c’est toujours synonyme de chaleur, soleil, vie paisible et ambiance conviviale comme savent si bien le faire les espagnols. J’espère que cet article sera à la hauteur du super week-end que nous y avons passé.

2 jours à Madrid, entre été indien et couleurs flamboyantes

Madrid, j’y avais passé une semaine quand j’avais 18 ans. Autant dire que mes souvenirs étaient flous, et que je n’avais pas vu grand chose de notre planète ni même de notre Europe à cette époque. J’en avais gardé un souvenir incroyable, particulièrement marqué par la beauté de l’architecture dans toute la ville et la grandeur et beauté du célèbre parc le « Retiro ».

Alors naturellement, mon premier réflexe fut de me rendre dans ce jardin en espérant y retrouver l’émerveillement que j’en avais gardé. Je me lance donc dans les ruelles colorées autour de l’hôtel qui par chance était à proximité du parc.

2-jours-a-madrid-1

2-jours-a-madrid-2

2-jours-a-madrid-3

Flâneries au Retiro

Les premiers pas dans la ville laissent rêveurs. Rues aux briques rouges, grand soleil, 20 degré en plein mois de novembre… L’Espagne m’avait presque manquée – Alors que ce n’est pas faute d’y aller souvent ces dernières années.

2-jours-a-madrid-4

2-jours-a-madrid-5

2-jours-a-madrid-6

2-jours-a-madrid-7

A peine arrivée dans le parc, la lumière incroyable, les couleurs d’automne, chaudes et vibrantes, et le calme qu’il y règne me remémorent immédiatement les raisons pour lesquelles j’avais tant adoré le lieu toutes ces années auparavant. Difficile de ne pas accrocher avec cet incroyable parc en plein centre ville.

2-jours-a-madrid-8

2-jours-a-madrid-9

2-jours-a-madrid-10

2-jours-a-madrid-11

2-jours-a-madrid-12

2-jours-a-madrid-13

La balade d’automne parfaite.

Ma photo préférée (ci-dessus) reflète parfaitement la beauté du décor. Le tout en tee-shirt et lunettes de soleil. Top.

Grands Classiques Madrilènes

2-jours-a-madrid-14

Je continue mon chemin un peu au hasard en passant par certains monuments incontournables de Madrid. La porte de Alcala (ci-dessus), située à l’angle de l’une des sorties du parc, et le palais des communications (ci-dessous), absolument splendide.

2-jours-a-madrid-15

Je continue ma route vers Gran Vía, la « Oxford Street » Madrilène et continue d’être époustouflée par l’architecte de ces hauts bâtiments, exactement comme dans mes souvenirs.

2-jours-a-madrid-16

2-jours-a-madrid-17

Je continue par la Puerta del Sol

2-jours-a-madrid-19

2-jours-a-Madrid-20

2-jours-a-Madrid-21

2-jours-a-Madrid-23

2-jours-a-madrid-24

Et termine à la Plaza Major, décorée aux couleurs de Noël, seule présence marquante des fêtes de fin d’année qui approchent. On ne se croiraient pas du tout en Novembre alors le décor a quelque chose d’étonnant.

2-jours-a-madrid-25

2-jours-a-madrid-26

2-jours-a-madrid-27

La place est tellement chaleureuse qu’on y retournera d’ailleurs le lendemain en bon touristes londoniens à la recherche du soleil et d’un déjeuner avec vue pour un délicieux déjeuner sur l’un des restaurants de la place.

2-jours-a-madrid-43

2-jours-a-madrid-44

2-jours-a-madrid-45

 Café suivi de paëlla et petits poivrons verts, le tout sous un grand soleil flamboyant. Normal en plein mois de Novembre.

Pour en revenir à la première journée « exploration », le reste fut simplement une succession de jolies rues, ambiance espagnole, bière en terrasse pour terminer la journée avant que la fraîcheur de l’hiver apparaisse à la tombée de la nuit. Oui, tout de même.

2-jours-a-madrid-28

2-jours-a-madrid-29

2-jours-a-madrid-30

2-jours-a-madrid-31

2-jours-a-madrid-32

2-jours-a-madrid-33

Bonnes adresses à Madrid

Après avoir arpenté les ruelles, nous décidons de tester de bonnes adresses locales pour une soirée tapas. En 2 jours à Madrid, pas le temps de trop s’aventurer dans des cuisines excentriques. On reste classiques, et on adore ça. D’autant plus en ayant découvert le Marché San Miguel, incontournable et super adresse à Madrid.

2-jours-a-madrid-34

Enorme marché couvert, on y déguste probalement les meilleurs tapas que j’ai jamais mangé. On flâne de stands en stands, et on s’arrête ci et là, quelques tapas dans une main, et un verre de vin ou une bière dans l’autre, le tout dans une ambiance super détendue et chaleureuse.

2-jours-a-madrid-35

2-jours-a-madrid-36

2-jours-a-madrid-37

2-jours-a-madrid-39

A ne pas manquer!

Dernière balade royale

Pour notre dernier jour, impossible de ne pas jeter un coup d’œil au palais du Roi et de la Reine d’Espagne. Le centre de Madrid est relativement réduit et il est très facile de parcourir tout le centre et donc de se rendre au Palace, et on commence par la charmante Plaza de Santa Ana.

2-jours-a-madrid-40

2-jours-a-madrid-41

2-jours-a-madrid-42

2-jours-a-madrid-46

2-jours-a-madrid-47

2-jours-a-madrid-48

On ne s’attarde pas tellement sur le Palais Royal, très beau mais pas bluffant non plus, et il est déjà temps de repartir pour Londres.

2 jours à Madrid, c’est un peu court, mais c’est possible. Le centre est assez concentré ce qui est très pratique pour regrouper plusieurs visites.

D’autres incontournables tels que le Musée du Prado sont tout de même à ne pas manquer.

Pour encore plus de soleil d’Espagne, je vous invite à consulter l’article sur mon séjour à Valence pour des photos colorées et une atmosphère encore plus estivale.

Related Posts

by
Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
A propos

Les petites joies de la vie londonienne

Bonnes adresses à Londres, balades, découvertes, conseils pour s’installer à Londres, vie d’expat et blog lifestyle.