10 petites joies d’hiver à Londres

L’hiver à Londres, clairement, ce n’est pas forcément la saison que l’on préfère. La nuit qui tombe à 15h30, la grisaille, le vent glacial et les bourrasques de pluie… Rien de très excitant. Et pourtant, les anglais n’ont pas l’air d’être si dérangés que ça. Même si parler de la pluie et du beau temps fait partie de leurs sujets « small talk » préférés, le mauvais temps, ils s’en accommodent plutôt bien. Il faut dire qu’en essayant de faire un petit effort, on arrive à trouver de nombreuses bonnes raisons d’apprécier certains moments d’hiver, et qu’il est très facile d’en profiter à Londres.

Les petites joies de l’hiver à Londres

Profiter de l'ambiance d'hiver dans un pub cosy

petites joies de l'hiver à Londres_cheminée

L’hiver, rien de tel que de s’enfermer dans un pub cosy et de se laisser porter par cette ambiance si conviviale comme savent si bien la créer les anglais. De nombreux pubs disposent d’une belle cheminée et c’est donc le contexte idéal pour profiter d’un bon sunday roast le dimanche ou une bonne bière au coin du feu.

Surement l’une des meilleurs raisons d’apprécier l’hiver à Londres.

Les plats d'hiver

image

En vivant en Expat, on apprécie encore plus nos plats Français tout le long de l’année, et encore plus l’hiver, entre les raclettes, fondues et autres plats d’hiver qui deviennent de véritables festins dans ce contexte. La première raclette est toujours un véritable moment de bonheur que l’on ne se prive pas de raconter à nos amis anglais ou autres expat qui ne comprennent pas toujours de quoi il s’agit!

Traditions d'hiver

Petites joies de l'hiver à Londres-chandeleur

Dans la même lignée, on en profite aussi pour célébrer nos traditions Française d’hiver : L’épiphanie et la chandeleur. Il est de plus en plus simple de trouver des galettes des rois, toujours très bonnes (et pas données..) chez Paul et on prend plaisir à faire des crêpes entre coloc ou entre amis.

Lumière & couchers de soleil d'hiver

image

Forcément, quand il se fait plus rare, on apprécie d’autant plus les pans de ciel bleu et rayons de soleil lumineux. Et l’avantage du temps anglais, c’est que la journée peut commencer en étant bien grise et pluvieuse, elle peut tout à fait se transformer et nous offrir un ciel bleu ensoleillé à tout moment de la journée et terminer par un coucher de soleil en pleine après-midi.

Londres calme

image

Avec le soleil qui se couche à 16h et les températures qui baissent, certaines rues et coins de Londres généralement plein de monde se retrouve vide et d’un calme étonnant. L’hiver à Londres, c’est aussi une belle période pour se balader et profiter de Londres sous un autre angle, au calme.

Bars Cosy à Londres

image

Profiter des bars cosy à Londres pour siroter un bon chocolat chaud et passer un moment douillet au chaud. Les anglais ont pour habitude d’ajouter des petits marshmallows sur le chocolat chaud. Le top du moment cosy!

Boissons d'hiver

image

Dans la même lignée, outre les chocolats chauds, les anglais raffolent de vin chaud en hiver et particulièrement pendant les fêtes de fin d’année. Le moment parfait quand on trouve une terrasse chauffée avec vue comme celle du Founder’s arms pour le siroter. Le moment d’hiver parfait.

Balades d'hiver

image

L’hiver à Londres, le décor a quelque chose de mystique et féérique et les journées de beau ciel bleu sont simplement exquises. Rien de tel qu’une belle balade d’hiver à Londres pour apprécier à nouveau la ville malgré la nuit qui tombe tôt et la fraîcheur des températures.

Les soldes d’hiver

image

Les soldes à Londres, ça commence avant Noël, ça ne rigole pas, et des marques high street aux marques de luxe, on peut vraiment y faire de vraies bonnes affaires. On en profite pour se refaire une garde robe de jolis pulls d’hiver ou l’agrémenter de couleurs et imprimés pour se faire un super style de French londonienne!

Noël à Londres

Oxford Street

Et bien entendu, comment ne pas inclure Noël à Londres dans cette liste? Les décorations, patinoires et autres attractions du type Winter Wonderland ne durent que jusqu’au tout début du mois de janvier alors on en profite au maximum tant qu’elles durent mais c’est sans aucun doute la plus belle façon de commencer l’hiver.

Retrouvez plus de petites joies de l’hiver à Londres et moments cosy sur le tableau « Cosy Winter in London » sur Pinterest.

Pinterest cosy winter

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Mes petites joies de la vie londonienne de Mars ‹ Les petites joies de la vie londonienneLes petites joies de la vie londonienne

    […] printanière qui s’est installée peu à peu laissant place à une ville qui revit. Même si l’hiver à Londres a ses petits plaisirs, le printemps à Londres est une véritable renaissance et offre à notre […]

    Répondre

  • My little joys of March in London ‹ Les petites joies de la vie londonienneLes petites joies de la vie londonienne

    […] printanière qui s’est installée peu à peu laissant place à une ville qui revit. Même si l’hiver à Londres a ses petits plaisirs, le printemps à Londres est une véritable renaissance et offre à notre […]

    Répondre

  • 10 bonnes raisons de vivre en AngleterreLes petites joies de la vie londonienne

    […] de ma part. Rien de tel qu’une bonne ambiance dans un beau pub gai et cosy pour profiter des petites joies de l’hiver à Londres au bord du feu, ou de siroter un Pimm’s en terrasse au soleil l’été entre amis. Les […]

    Répondre

Laissez un commentaire