Echappées Belles

Il y a 2 mois, l’équipe d’Echappées belles m’a fait l’honneur de m’inviter à participer à leur émission sur Londres. Le tournage s’est déroulé en Novembre, lors d’un week-end mi ensoleillé / mi pluvieux (Comme on le voit bien à l’écran!). 2 mois d’attente et d’impatience et une chouette expérience que je suis très heureuse de révéler.

Cela aura été une formidable opportunité de pouvoir faire connaître ce blog, mais surtout, une expérience mémorable. C’est avec beaucoup de joie et fierté que j’ai essayé de partager un peu de Londres, ma ville que j’adore à l’écran.

Retour en arrière

Fin Octobre, je reçois un email de l’équipe de production d’échappées belles, qui est tombée sur le blog et me propose de participer à l’émission.

Quelques discussions plus tard, nous voici d’accord sur le thème de ma participation: Je me présente en tant que blogueuse et emmène Sophie Jovillard, la présentatrice bien connue, à la découverte de mes endroits préférés de Londres. C’est Notting Hill et ses jolis Mews qui a été élu.

Pour la petite anecdote, j’avais aussi proposé Brixton Village, Little Venice et Primrose Hill.

Le rendez vous est donc pris, le tournage aura lieu fin Novembre.

Entre temps, je me rends compte qu’il s’agit de l’émission préférée de mes parents, et qu’ils ne la rateraient pour rien au monde. La pression monte alors d’un cran, mais la joie d’y participer n’en est que plus grande. Un peu surréaliste comme situation.

Le Jour J

Partie 1: Notting Hill

Samedi matin, fin Novembre. Rendez-vous chez Farm Girl l’une de mes adresses préférées pour bruncher à Londres. Il n’est “que” 10h30, mais la file d’attente de cette adresse très connue de Notting Hill est déjà bien longue.

L’accueil est toujours aussi chaleureux, je rencontre l’équipe, et je sens déjà que l’on va passer une super journée.

Je rencontre Sophie donc, le réalisateur, l’ingénieur son et l’assistant de réalisation. On m’installe le micro, on se repositionne tous correctement autour de la table, on installe les caméras et on me demande de faire “comme si de rien n’était”. Normal.

L’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté d’y participer en toute sérénité, c’est aussi que j’ai déjà vécu une expérience similaire lors d’un mini passage dans 100% Mag sur M6 il y a 2 ans 1/2 (La vidéo n’est plus dispo). J’avais pu embarquer mes 2 meilleures amies pour une journée à Brighton et l’expérience avait surtout été réussie grâce à l’équipe que nous avions formé avec la journaliste et le cadreur.

Le feeling avec l’équipe de tournage, ça change vraiment l’expérience. Et celle-ci était vraiment très cool.

Briefée à bloc par les 2 fans de l’émission (Alias mes parents), entourée d’une équipe super sympa, je suis donc prête à embarquer Sophie dans mes coins secrets de Notting Hill.

Les débuts sont un peu hésitants, intimidants, et à la fois très fun. On refait quelques prises, et je me laisse guider par Sophie. On se lance à la découverte du quartier en mode « blogueuses », photos instagram et selfies.

Nous nous dirigeons ensuite vers St Luke Mews, le mews le plus mignon du quartier, connu pour aussi être un lieu de tournage de l’une des scènes de Love Actually. En si bon chemin, nous finissons donc par le grand classique du quartier, la porte bleue du film Coup de Foudre à Notting Hill. Incontournable.

On alterne entre tournages et balades en discutant de tout et de rien.

Quelques passages ont été coupés, mais le tout est très fidèle à la réalité et au moment que nous avons vécu. Je suis d’ailleurs très impressionnée par le montage et à quel point le résultat final est bien fait et nous transporte dans l’ambiance de cette petite  balade buccolique.

IMG_2099

Partie 2: Le prince

La suite se passe du côté de BigBen. Je rejoins l’équipe pour la seconde partie du tournage, à la rencontre du sosie officiel du Prince William.

Je le rencontre le jour du tournage, quelques minutes avant de tourner la séquence, et même si je voyais le Prince bien plus grand, je dois reconnaître que de profil en tout cas, la ressemblance est flagrante. Les touristes qui se sont fait prendre au jeu ne diront pas le contraire. D’ailleurs je crois que certains sont repartis en pensant vraiment qu’ils avaient rencontré LE Prince. Pas grave, ils ont du passer une incroyable fin de journée, pensant avoir pris une photo avec William, et certaines vérités ne sont pas bonnes à dire de toutes façons.

Un moment également très sympa et très drôle.

IMG_2100

IMG_2101

IMG_2102

IMG_2104

The End

Pour terminer, on se dirige vers Buckingham palace après presque une journée de tournage au total. La foule de touristes Français ne manque pas de reconnaître Sophie, experte en voyage et bien connue des assidus de l’émission. Plus de succès que le faux Prince d’ailleurs! ;)

IMG_2105

Je commençais à bien m’habituer à tourner, refaire les prises, rigoler, recommencer et jouer le jeu dans une ambiance bien sympathique et agréable.

A la télé, on se quitte sur les marche du palais, mais en vérité, on termine vraiment par une petite photo de toute l’équipe qui a gentiment accepté de poser pour mes photos “coulisses”, mais aussi et surtout pour garder un souvenir de cette journée pas du tout comme les autres.

IMG_2106

Un grand merci à Manon qui m’a contacté et à l’équipe de tournage, vraiment sympa, et en particulier Sophie bien sûr. J’ai eu l’impression de vivre une expérience vraiment hors du commun et de m’évader complètement le temps d’un week-end, et à nouveau en regardant l’émission.

Merci à tous ceux qui ont rejoint la communauté des “petites joies” sur les réseaux sociaux et en particulier Instagram depuis la diffusion.

J’adore déjà ma vie londonienne et mon petit blog mais inutile de préciser à quel point tout cela est encourageant et motivant.

Pour voir ou revoir l’émission, c’est par ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

La Londonienne

Casual, mais toujours stylée, la londonienne n’a pas peur d’associer des couleurs vives, matières osées et imprimés uniques.…