Les meilleurs bars à vue à Londres

Je me rappelle encore mon tout premier bar à vue à Londres. Ma (alors toute nouvelle) copine Hélène du blog The Londonium m’avait amené au Duck and Waffle pour un cocktail avec Londres à nos pieds. J’en ai eu des étoiles plein la tête toute la soirée. Ce n’était pas ma première expérience de bar de folie, certains de mes voyages m’avaient permis de m’émerveiller bien plus avant ça, mais c’était la première fois que je pouvais vivre ce moment en étant chez moi, dans ma ville. Depuis, il y a aussi eu le Sushi Samba situé dans la même tour, le Madison où la plus jolie vue sur St Paul’s, Oblix, Aqua, le Sky Garden, et quelques autres bars à vue à Londres qui ont de quoi nous couper le souffle.

Les meilleurs bars à vue à Londres

Le Sky Garden

Le Sky Garden, c’est le restaurant et bar à la vue la plus impressionnante de la City. 360 degrés sur tout Londres, une énorme verrière qui offre un endroit spacieux et lumineux. Et en prime, les cocktails ne sont pas hors de prix. Environ £11.5 pour un très joli cocktail, et £17 pour un plateau de fromage à déguster dans un jardin exotique au 37ième étage de la Walkie Talkie Tower.

Sky Garden

20 Fenchurch Street

London EC3M 3BY

Le Sushi Samba

Depuis que le Sky Garden a ouvert ses portes, le Sushi Samba a été relayé à la deuxième place du classement de mes bars à vue à Londres préférés… Situé au 38ième étage de la Sales Force Tower en plein coeur de la city, on ne se lasse cependant pas de la vue sur les tours alentours et de son ambiance festive. Le Gherkin semble minuscule et le décor change au fur et à mesure que les tours poussent. Comptez environ £14 pour un cocktail.

Sushi Samba

Heron Tower, Bishopsgate,

London EC2N 4AY

Le Duck and Waffle

On monte d’un cran et on se retrouve au 39ième étage de la Sales Force Tower, juste en dessus du Sushi Samba donc. La vue est toujours aussi belle, l’ambiance un peu plus classe, mais c’est surtout pour le restaurant aux notes audacieuses sucrés salées et le célèbre “Canard à la gauffre” qu’on se rappelle du Duck and Waffle. Incontournable à Londres.

Duck and Waffle

Sales Force Tower, Bishopsgate,

London EC2N 4AY

On monte encore de quelques étages, et on se retrouve au Vertigo 42, le bar à champagne le plus classe de la City. £12 pour une petite coupette dans un cadre classe avec Londres a ses pieds, il n’y a aucune raison de s’en priver. A éviter si vous rechercher un lieu avec un peu d’ambiance. Ici on se pose calmement et on apprécie la vue.

Tower 42
25 Old Broad Street
London EC2N 1HQ

Oblix, c’est l’un des bars/restaurants du Shard. Situé au 32ième étage, la vue est incomparable avec ce que vous pourrez admirer depuis “The view from the Shard”, forcément, mais vous pourrez du restaurant, très agréable et d’un lounge bar très spacieux. Nette préférence pour le restaurant que pour le bar et leurs mini cocktails à £16, mais belle adresse à connaître.

32, The Shard,
31 Saint Thomas Street,
London SE1 9RY

Tate Modern

Il était un temps ou le joli bar du Tate Modern, humblement situé au 7ième étage, offrait la plus jolie vue sur la City. Depuis, les tours ont poussé et 7 étages ce n’est pas vraiment haut comparé aux autres bars à vue à Londres cités ci-dessus, mais le lieu n’en reste pas moins charmant, et peut toujours clamer offrir la plus jolie vue sur la cathédrale Saint Paul.

Tate Modern

Bankside,

London SE1 9TG

Searcys au Gherkin

Le meilleur pour la fin? Depuis que j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence à Searcys par une belle matinée ensoleillée, je suis blazée des réunions de travail sur la terre ferme. Je ne pourrai pas vous donner trop de détails sur les cocktails, mais se retrouver tout en haut du célèbre Gherkin avec le plafond totalement vitré, c’est un peu une sensation de voler dans les airs. Incroyable.

Searcys The Gherkin

30 St Mary Axe
London EC3A 8EP
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

10 adresses insolites à Londres

Inutile de rappeler que Londres est LA capitale de la diversité en Europe en tout cas. Ouverture d'esprit, ambiance cosmopolite, chic et excentrique à la fois, tout le monde trouve sa place dans notre chère capitale et cela se retrouve dans le nombre de lieux et adresses insolites à Londres.