Halloween-a-Londres-BAN

Halloween à Londres

S’il y a bien une période, c’est celle de Septembre jusqu’à la fin de l’année. L’automne s’installe avec ses couleurs dorées, très rapidement suivi de la phase d’Halloween à Londres. Et là, c’est un peu le début des festivités, qui se poursuivront jusqu’à Noël à Londres. Fêter Halloween à Londres, c’est vraiment sympa et une période de l’année que je vous recommande vraiment d’expérimenter dans la capitale Anglaise.

Que faire pour Halloween à Londres

Faire la visite guidée interactive sur Jack l’Éventreur

Repartez dans le temps, dans le Londres de 1888 et repartez sur les traces de Jack l’éventreur, l’un des plus grands mystères non élucidés. C’est aussi l’occasion de redécouvrir l’Est Londonien et toute la partie à l’est de Spitalfields Market et Whitechapel sous un autre angle. Réservez vos ticket par ici.

Crédit photo: Getyourguide.com

Partir pour une balade dans les rues de Londres

Côté balade, privilégiez les 2 quartiers chics de l’ouest londonien: Notting Hill et Chelsea. Deux quartier dont les sublimes maisons victoriennes sont souvent décorées pour l’occasion et vous transporteront donc dans l’ambiance.

Sinon, pensez aux classiques et aux 10 trucs à faire à Londres. Les lieux et quartiers les plus emblématiques comme Covent Garden préparent toujours une animation et décoration sur le thème.

Milkshake Halloween Rave

Chaque année, la célèbre boîte de nuit le Ministry of Sound organise une énorme rave party dans son lieu mythique d’Elephant and Castle (Juste au dessous de Waterloo). Une soirée qui promet d’être folle et déjantée. Attention, les tickets partent très vite chaque année.

Réservez par ici

🚫 SOLD OUT 🚫 The Halloween Rave 2021 | Ministry of Sound 👻 - Milkshake Events

Visiter les studios Harry Potter décorés pour Halloween

Visiter les studios Harry Potter, c’est un grand classique dans la liste de choses à faire à Londres. Mais les redécouvrir en version Halloween, une fête très anglo-saxone et à l’identité très marquée, c’est une expérience assez unique. Réservez vos tickets qui comprennent l’accès aux studios et le transport par ici.

Dark Arts
Crédit photo: https://www.wbstudiotour.co.uk/whats-on/dark-arts/

Où loger durant Halloween à Londres

La période ne rendra pas la ville moins chère, mais je vous recommande les quartiers suivants, qui sont parfait car ils sont soit près de jolis parcs (et l’automne à Londres, même sans Halloween, c’est sublime) soit près des quartiers connectés aux activités suggérées ci-dessus pour profiter d’Halloween à Londres.

  • Whitechapel / Spitafields Market: A l’est avec probablement des options logement plus abordables
  • Battersea: Au Sud Ouest, près du très joli Battersea Park, et donc juste au sud de Chelsea. Très bien desservi
  • Chiswick: Beaucoup plus à l’ouest mais un quartier résidentiel très cosy et près de Richmond Park

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like