De Botany Bay à Broadstairs

La semaine dernière, je vous ai parlé de notre superbe balade faite le jour de mes 30 ans (enfin on peut même dire vu la durée rando mais ça fait quand même moins glam) le long des côtes anglaises de Margate à Botany Bay. Je me suis faite embarquer pour une journée surprise le long des côtes du Kent, et alors que la journée commençait sous un ciel bien gris, nous avons tous de même choisi de quitter Londres (enfin, j’ai pas vraiment eu le choix hein).

La première partie se termine le long d’une plage de sable fin et l’une des falaises les plus connues du Kent, Botany Bay. Le ciel gris a laissé place à de belles éclaircies, les paysages traversés nous ont laissé sans voix, mais ce que nous ne savons pas, c’est que le meilleur reste à venir.

Campagne anglaise et plages que pour nous

Botany-Bay-Broadstairs-2bis

Après un dej dans le charmant pub de Botany Bay, nous avons laissé passer la pluie, vérifié la météo qui semble plutôt optimiste pour le reste de la journée, et sommes reparties pour rejoindre Broadstairs, petite ville en bord de mer que je voulais visiter depuis un moment.

On se lance alors totalement au hasard dans notre balade du “Viking Coastal Trail” qui longe les falaises du Kent. Pour le coup ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre la côte.

Botany Bay Brodstairs_1

Botany-Bay-Broadstairs-2

Quelques petits passages par la magnifique campagne anglaises. On se sent seules au monde, et les gros nuages qui donnaient du caractère au décor semble soudainement laisser place à un magnifique ciel bleu. Le top. Surtout qu’on arrive à une nouvelle plage déserte et simplement parfaite. Bordée par de belles falaises, la mer qui s’étend jusqu’à l’infinie et du sable fin à volonté. Le kif.

Botany-Bay-Broadstairs-3

Botany-Bay-Broadstairs-4

Botany-Bay-Broadstairs-5

Botany-Bay-Broadstairs-6

Botany-Bay-Broadstairs-7

Botany-Bay-Broadstairs-8

On reprend notre route car l’heure tourne. La balade nous fait tout à coup faire un détour. On se retrouve dans des ruelles, certes mignonnes mais on s’était quand même bien habituées à marcher le long de ce décor incroyable, il est presque 18h, on a marché toute la journée et on commence à se dire qu’il serait temps d’arriver à la gare de Broadstairs.

Botany-Bay-Broadstairs-9

Botany-Bay-Broadstairs-10

Quand on retrouve enfin les côtes, on aperçoit une jolie plage et quelques touches de couleurs. Des cabanes, typique des plages anglaises, de toutes les couleurs, tout le long de la plage. Bienvenue à Stone Bay, le clou du spectacle!

Botany-Bay-Broadstairs-11

Botany-Bay-Broadstairs-12

Botany-Bay-Broadstairs-13

Botany-Bay-Broadstairs-14

Botany-Bay-Broadstairs-15

Botany-Bay-Broadstairs-16

Botany-Bay-Broadstairs-17

Botany-Bay-Broadstairs-18

Botany-Bay-Broadstairs-19

Botany-Bay-Broadstairs-20

Botany-Bay-Broadstairs-21

Botany-Bay-Broadstairs-22

Botany-Bay-Broadstairs-23

Botany-Bay-Broadstairs-24

Botany-Bay-Broadstairs-25

Botany-Bay-Broadstairs-26

Botany-Bay-Broadstairs-27

Botany-Bay-Broadstairs-28

Botany-Bay-Broadstairs-29

On mitraille chaque petite cabane, on prend la pause, on profite de cet endroit aussi joli qu’inattendu, le tout sous un beau ciel dégagé et quelques légers nuages qui deviennent roses alors que le soleil se couche.

On arrive ensuite à Broadstairs, tout près, bien plus charmant que Margate. On profite de la plage, on admire les couleurs de la “Golden Hour”, et se décidant enfin de partir vers la gare, on se dit qu’on reviendra très bientôt pour explorer cette petite ville trop mignonne plus en détails.

Botany-Bay-Broadstairs-30

Botany-Bay-Broadstairs-31

Botany-Bay-Broadstairs-32

Botany-Bay-Broadstairs-33

Botany-Bay-Broadstairs-35

Botany-Bay-Broadstairs-36

Botany-Bay-Broadstairs-37

Botany-Bay-Broadstairs-38

Voilà. Retour à Londres après une journée un peu hors du temps pour passer mes 30 ans, sans ou avec peu de connection internet, ironique pour une surconnectée comme moi, LE jour de l’année où l’on reçoit des messages sans cesse, à respirer l’air marin, profiter du calme, du décor et de passer la journée avec ma sister de coeur dans mon pays d’adoption.

La journée a commencé sous la grisaille, mais elle nous a réservé de multiples incroyables surprises, pour se terminer en beauté, et c’est bien comme ça que j’ai l’intention de vivre mes 30 ans!

Retrouvez notre itinéraire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like