Un dimanche de Mars à Columbia Road

Vous faites quoi aujourd’hui? Ah, vous aussi vous restez chez vous? Ça vous dit un petit tour virtuel tous ensemble au marché aux fleurs de Columbia Road?

A Londres, quand les beaux jours reviennent, c’est un grand classique. J’ai retrouvé des photos d’il y a un an tout pile. Le soleil était de retour, la ville bourgeonnait depuis plusieurs semaines, les températures s’adoucissaient, et en général, à Londres, il n’en faut pas beaucoup plus pour que les londoniens aient « l’appel du dimanche » et profitent à nouveau de leur ville. (Même si en soit, ils n’avaient jamais vraiment arrêté).

Cette énergie Londonienne, je vais essayer de la conserver et vous la retranscrire via le blog, via des balades virtuelles du dimanche, pour que l’on s’évade tous dans notre ville adorée le temps d’une lecture.

Alors c’est parti. Rendez vous métro Old Street ou Station Haggerston dans l’Est. On va s’y rendre en longeant le canal si vous voulez bien.

Balade le long du canal

En général, quand je vais dans l’Est, j’en profite au maximum. Je vis dans le Sud Ouest, à l’opposé donc. Mais mon coeur est vraiment partagé entre ces deux quartiers. Le côté jeune, créatif et si vibrant de l’Est londonien me plait tout autant que le calme et les beaux coins de nature du Sud Ouest. On ne peut pas tout avoir, alors le vis dans le second, et j’adore passer mes week-ends dans le premier.

En général, je descends à Old Street et longe le canal avant de bifurquer vers le marché. Je retrouve des amis vers Old Street, en cours de route ou à l’arrivée. C’est aussi une belle balade à faire seul(e) pour flâner et s’imprégner de l’ambiance toujours très animée du marché.

Ce dimanche là, c’était un des premiers vrais dimanche qui sentent bon le début du printemps. Les arbres qui commencent à verdir sérieusement, les coureurs et cyclistes de sortie (Ceux qui passent souvent par le canal connaissent..!) et cette sensation d’espoir des beaux jours, cette énergie de renouveau, d’une autre saison d’été londonienne prometteuse.

Le dimanche parfait.

Arrivée au marché. Que c’est bon de sentir que le printemps est là. Les gens sont dehors, lunette de soleil sur le nez. Les musiciens aussi. Et chacun profite à sa façon. Les premiers verres de Pimm’s ou un bouquet de fleur à la main, à discuter ou écouter la musique. Ceux qui flânent dans les boutiques d’antiquaire à la recherche des pièces un peu uniques, un peu cools, un peu inspirantes. Les courageux qui affrontent l’allée du marché aux fleurs sur Columbia Road, toujours blindé. Ceux qui sont venus pour profiter des boutiques indépendantes ou ceux qui se sont posés au soleil, à la terrasse de l’un des cafés. Excellent quartier pour dénicher de bonnes adresses pour bruncher à Londres.

Alors on fait pareil. Un verre, un bout de trottoir et on refait le monde devant Campania, ce café / restaurant Italien qui sert des plats de pâtes généreux, des sandwich délicieux et surtout du pain moelleux à tomber. Ils ont aussi un petit service à emporter qui donne sur la petite rue derrière. Pas forcément besoin de s’y installer, et de toutes façons, jamais simple de trouver une table en arrivant aux heures de pointe.

Ce genre de dimanche, le temps passe toujours bien trop vite. Le soleil se couche de plus en plus tard mais la fraîcheur revient quand même assez vite. Alors on finit nos verres, et en repassant par le marché qui est en train de fermer, tentons de faire une bonne affaire. C’est toujours le bon moment pour repartir avec un superbe bouquet. On prend ce qu’il reste mais finalement, rentrer avec des fleurs de Columbia Road, c’est toujours trop cool. Peu importe avec quoi on rentre.

Fin du dimanche parfait au marché aux fleurs de Columbia Road. L’unes des balades londoniennes incontournables.

Pour un aperçu en live avec des petits films de l’ambiance, rendez-vous sur mon compte Instagram: @Elodie_London

Hâte d’y retourner. On part où dimanche prochain?

Elodie

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

Laissez un commentaire