Tota, la bonne adresse de Tooting

J’adore quand j’ai l’occasion de vous emmener dans mon quartier dans le sud de Londres et en vanter ses mérites. Les gens ne cessent de s’étonner des avantages de vivre dans le sud de Londres et du nombre de bonnes adresses que l’on y trouve. Et celle-ci est clairement une bonne raison de faire le trajet jusqu’à Tooting. C’est où ça? Northern line. Tout en bas. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’à 15 minutes de Waterloo, et 5 de Clapham.

Tota c’est un peu THE place un peu cool du quartier. Décoration moderne, chaises en métal, tables en bois et ambiance cosy dans ce restaurant qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an maintenant, et qui ne désemplit pas.

Tota-8

Tota-3

Tota-2

Le lieu est réputé pour y servir de bon plats du matin au soir, et c’est donc pour bruncher que j’ai eu l’occasion de le tester.

Les traditionnels oeufs et bacon mais aussi des pancakes sucrées, et autres spécialités du lieu. Top. Mes amis optent pour les oeufs et les pancakes, tous très appétissants et à la hauteur du lieu qui a été plusieurs fois élu l’une des meilleures adresses pour bruncher à Londres dans l’un des nombreux classements existants.

Tota-1

Tota-4

Tota-5

Je me laisse tenter par la version « healthy » pour une fois, en prenant un toast avocat feta, qui arrive en forme de coeur. So cute. De quoi ravir la fille un peu « cheesy » que je suis.

Tota-6

Il fait bon, nous avons réussi à avoir une place près de la fenêtre, sans pour autant nous retrouver dans la rue et on profite de ce moment de calme et de douceur pour apprécier notre quartier chéri et ses bonnes trouvailles tant qu’elle n’ont pas encore été assailli par tout le reste de Londres.

Tota-7

Tota-9

Espace lumineux, petite terrasse mignonne, mais au bord de la rue, les locaux qui viennent profiter du week-end… Le genre d’endroit de quartier que j’adore car on y ressent la véritable ambiance locale.

Tota

102 Tooting High Street
London SW17 0RR
Métro : Tooting Broadway
Prix : Largement abordable

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire