The Granta, une belle terrasse à Cambridge

Quand on va passer une journée à Cambridge, en général on essaye de choisir une journée ensoleillé, histoire de profiter de cette belle ville au maximum, admirer l’architecte, et bien entendu, faire de la barque, incontournable pour passer un bon moment d’une part, mais en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville et des collèges d’autre part. Alors pour profiter de cette journée un peu spéciale, on essaye de trouver une belle terrasse à Cambridge, histoire de ne pas perdre un seul rayon de soleil, et de se sentir  carrément en vacances pour la journée. Honnêtement, c’est tellement beau et dépaysant que j’exagère à peine.

Justement, dans ma quête de belle terrasse à Cambridge lors de mon dernier passage dans cette ville que j’adore, nous sommes tombés sur  « The Granta », un pub au bord de la rivière, avec une table au bord de l’eau qui ne semblait attendre que nous. Autant dire que nous ne nous sommes pas faits prier très longtemps pour se l’accaparer, et que le déjeuner sur cette belle terrasse à Cambridge était simplement parfait!

The Granta Cambridge

Terrasse The Granta pub

Granta Cambridge

Les pubs ou restaurants avec terrasse à Cambridge, on dirait qu’il n’y en a pas tant que ça. Enfin, des endroits vraiment accessibles quand on y vient en train que pour la journée, avec la petite touche spéciale, bucolique et locale que j’aime bien retrouver, on les comptes sur les doigts d’une main. Si, il y a The Granta, l’endroit parfait pour profiter d’un déjeuner au soleil, en écoutant les chanteurs venus apporter une note bien agréable au moment, et en observant les barques qui naviguent le long de la rivière à nos pieds, et l’ambiance estivale qui se déroule de l’autre côté de la rive.

The Granta Pimm's - terrasse à Cambridge

Granta Pimm's

Ploughman's 1

Ploughman's 2

Burger The Granta

Granta view river

Les plats sont principalement du typique anglais, des burgers, salades ou encore du ploughman’s (=laboureur) ce plat froid qui consiste en quelques tranches de fromage, jambon, oignons ou autre selon les lieux, autrefois utilisé par les ouvriers comme plat du midi, et aujourd’hui consommé plutôt comme plat d’été, ou gros casse croûte. Rien de fou ou de gastronomique, mais des plats simples et quelques verres de Pimm’s la boisson de l’été, pour rendre le moment simplement parfait!

The Granta terrasse Cambridge

The Granta - Terrasse à Cambridge

The Granta rivière

Une bien jolie terrasse à Cambridge pour parfaire la visite de cette si belle ville.

The Granta, 14 Newnham Rd, Cambridge CB3 9EX

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire