Mes petites joies de la vie londonienne d’Octobre 2016

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Un exercice que j’aime bien et qui permet de se rappeler des moments positifs et de les mettre en avant, qu’ils aient eu lieu à Londres ou ailleurs. Détaillées jusqu’aux « petites joies de février » 2016, j’ai repris le rythme de façon beaucoup plus simplifiée depuis Juin 2016 et vous invite à faire de même. On se sent toujours mieux après avoir fait sa liste!

Retour improvisé

tlse

De nombreux changements récents, beaucoup de boulot, un peu de stress, un coup de ras le bol, et une envie furieuse de rentrer dans le sud un vendredi soir à 17h. Me voilà donc à Toulouse le samedi matin suivant. Un petit coup de tête qui m’aura valu de passer l’un de mes meilleurs week-end de l’année. Dans des conditions pareilles, on ne se pose pas 10000 questions et on profite de chaque moment en famille/amis/à la maison.

Sans aucun doute l’un de mes moments préférés de ce mois d’Octobre. Même si ce petit caprice a un coût, je ne peux que vous conseiller de faire de même quand on sent que tout déborde un peu!

Célébrer l’amour à Paris

mariage

Le mariage d’une de mes meilleures amies dans un cadre idyllique.

La suite d’un EVJF particulièrement réussi déjà mentionné dans mes « petites joies de septembre 2016 ».

L’Amour/Amitié à l’état pur. Un autre week-end marquant d’Octobre et de 2016!

Canterbury

Une-journée-a-canterbury-11

Une journée à Canterbury, une autre superbe découverte anglaise qui m’a complètement reboosté dans ma vie d’expat en Angleterre. Une belle surprise et escapade anglaise autour de Londres à ne pas manquer!

Couleurs flamboyantes à Londres

balade-islington-automne-67

Et forcément, Londres. Je ne cesse de le dire mais l’automne à Londres, c’est complètement incroyable. En plus de l’ambiance d’Halloween que j’apprécie un peu plus chaque année, les couleurs vives transforment complètement la ville, et cette année n’aura pas échappé à de nombreuses très belles découvertes, dont une  superbe balade d’automne à Islington, un petit tour dans le quartier de Fulham et une autre traditionnelle balade à Notting Hill.

Il n’y qu’à regarder mon feed instagram qui est passé du vert au orange/rouge pour se rendre compte de l’ambiance d’automne à Londres.

Octobre 2016 en photos

automne-notting-hill-1

automne16-notting-hill-14

automne16-notting-hill-25

automne16-notting-hill-33

octobre-2016-1

octobre-2016-4

octobre-2016-2

octobre-2016-5

octobre-2016-6

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Liciaga May

    Je suis du Sud de la France (bask country ) et mon ami à sa retraite l année prochaine aimerait ouvrir un restau français en Gb. Je ne sais si je le suivrai mais je commence à fouiller sur le net. Je suis tombée sur votre site. Qui donne envie de s expatrier à dire vrai…

    Répondre

Laissez un commentaire