Les petites joies de la vie londonienne

Commencer une nouvelle vie, c’est excitant et palpitant d’une part parce qu’il faut tout recommencer, de A à Z des gros bouleversements comme la recherche d’emploi, l’appart, les rencontres, la vie sociale, aux petits changement comme refaire sa carte de transport, découvrir les nouvelles enseignes du quotidien, se refaire des petites habitudes…

Ce que j’aime dans cette nouvelle vie, c’est de me perdre dans les rues de mon quartier… et puis finir par m’y retrouver un peu plus chaque jour, identifier les supermarchés les plus proches et ne plus toujours me rappeler l’ordre des rayons, découvrir chaque jour une nouvelle rue, un nouveau parc, de nouvelles personnes, m’habituer à mon nouveau chez moi, connaitre de mieux en mieux mes colocs, et finalement, tout simplement, me réjouir des petites joies de la vie londonienne!

Et pour le coup, Londres a beau être à 2h en train de Paris ou 1h de n’importe quelle ville de France, les changements sont tout de même assez nombreux entre nos deux cultures!

Nombreuses sont les petites différences du quotidien, les moments insolites, cocasses, extraordinaire, inattendu ou parfois un peu fatiguants… Et c’est bien la raison pour laquelle nous choisissons tous de partir vivre dans un pays qui n’est pas le notre non?!

Regarder d’abord à droite et puis à gauche avant de traverser, les quelques mini secondes qu’il me faut avant de trouver le « @ » ou le « ? » ou le « a » sur le clavier anglais du travail…et me rendre compte que j’ai commencé à m’y habituer puisque je ne tape plus aussi bien avec mon clavier français… être entourée du monde entier partout dans la rue, dans la ville, entendre l’accent anglais si chantant toute la journée, marcher dans les rues anglaises et passer devant des boîtes aux lettres rouges et pas jaunes… Tous ces petits moments qui me font réaliser que je suis à Londres, et que c’est tellement bon d’y être enfin!

Les petites joies de la vie londonienne c’est les petits moments du quotidien… drôle ou pas, mais toujours nouveaux et toujours intéressants… C’est dans cette nouvelle rubrique qu’ils seront partagés!

les petites joies de la vie londonienne

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire