NAC

Vous vous rappelez la journée à 25 degrés à Londres? Oui, celle du week-end dernier. Très récent et pourtant elle nous semble déjà bien loin. Chaque année, le printemps à Londres nous offre des épisode de météo un peu spectaculaires durant lesquels il est indispensable de profiter au maximum. Quand il fait beau à Londres, c’est un peu comme si on vivait un été entier en une journée, un week-end voir – cas exceptionnels tout de même – une semaine. (Enfin dans le dernier cas, on appelle vite ça une « heatwave » (vague de chaleur), avec toutes les conséquences souvent drôles qu’elle apporte). En gros, on fait tout ce qu’on ferait en une saison mais condensé dans la période que dame nature nous offre.

C’est exactement comme cela que nous avons démarré le plus beau dimanche de 2017 à la terrasse de NAC, devenu une de mes nouvelles adresses préférées pour bruncher à Londres dès les premiers instants, et incontestablement la meilleure adresse de pancakes à Londres.

Avec une telle journée en perspective, il était indispensable de la démarrer par une super adresse.

L’avantage d’avoir un blog, c’est que je suis aussi entourée de bloggueuses et instagrameuses comme Marion, qui tient le blog Simplyin, toujours curieuses de découvrir le plus d’endroits possibles à Londres, et qui me font donc elles aussi découvrir des pépites comme NAC, un joli restaurant Français aux allures de bistro chic et relax juste derrière Bond Street et donc non loin de Oxford Street.

La carte propose des plats classiques améliorés et tous healthy et équilibrés et le lieu est particulièrement photogénique et « instagram-friendly ».

NAC-Londres-1

NAC-Londres-2

NAC-Londres-4

25 degrés de prévu impose forcément une table en terrasse, apparemment réduite par rapport à ce qu’elle eut été, mais très agréable, calme et très mignonne.

Les plats sont délicieux. Je sais que je ne parle « que » de brunch, mais tout semble mieux que n’importe quel autre brunch, du service, au cadre, en passant par le goût des oeufs, de l’avocat, ou le muffin parfaitement toasté. Je crois que je pourrais me nourrir de brunch constamment et que je ne m’en lasserai jamais. Encore moins de celui-ci.

Et malgré tout, le meilleur reste à venir. La pancake. 5 minutes de silence et de bonheur, et je crois que les photos offrent un bel avant goût et leur font justice.

NAC-Londres-6

NAC-Londres-7

Je ne sais pas trop quel est le secret de cette chouette adresse, mais je ne peux que vous la recommander.

L’intérieur est lui aussi très sympa, comme on s’en doute.

NAC-Londres-8

NAC-Londres-9

NAC – 41 N Audley St, Mayfair, London W1K 6ZP

Métro: Bond Street

Prix: Comptez £25 pour un plat, une boisson chaude et un dessert à partager.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Justine

    Je suis partie tester cette adresse qui commence a etre bien connue maintenant ce WE et je suis d’accord pour les pancakes au Dulce de Leche! Pour ce qui est du service je suis d’accord aussi, il est tout de meme facturer £5, donc cela me semble normal d’avoir droit a un service digne de ce nom :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oui, comme dans tous les restaurants à Londres, le 12% de service peuvent faire mal selon la note ;)

      Répondre

  • Avatar

    Moi j’ai été très décue par cette adresse.. Très cher quant aux plats proposés! Présentation de certains plats à revoir!

    Répondre

Laissez un commentaire