Ma petite robe dorée (et sélection de tenues de fêtes)

Pour mon premier réveillon du 31 à Londres il y a 3 ans, j’avais décidé de la jouer 100% British en investissant dans une robe à paillettes dorées. Très discret donc. J’adore ce côté extravagant et sans aucune honte ou complexe qu’ont les anglaises et je voulais en profiter au maximum en portant une tenue que je n’aurais pas pu porter dans un autre contexte.

J’étais obsédée par l’idée de trouver la robe 100% dorée, parfaite pour célébrer en quelques sortes ce retour à la vie londonienne et redevenir une vraie londonienne. J’ai finalement trouvé la robe ci-dessous et passé l’un des meilleurs réveillons de ma vie – Pas seulement grâce à la robe bien sûr, je précise quand même…

Quel plaisir de porter une tenue qui en jette sans que personne n’en soit étonné mais au contraire que les gens apprécient le fait d’avoir osé.

3 ans plus tard, je me suis un peu calmé sur le style 100% londonien je vous rassure, et après avoir oscillé entre touches d’extravagances, mix d’imprimés et couleurs flashy j’ai adopté un style de « French londonienne » comme j’aime l’appeler : Classique et plutôt élégant avec les quelques touches de folies que le style et la vie londonienne nous permettent d’assumer. C’est aussi pour cela que j’ai eu envie de parler de ce que la vie à Londres nous permet d’oser porter en rencontrant des « French londoniennes » tous les mois.

Depuis, j’ajoute toujours une touche de paillettes à mes tenues de fin d’année, et j’ai donc naturellement eu envie de faire une sélection de robes et tenues qui brillent pour le 31, que vous le passiez à Londres ou ailleurs.

Robes de fetes

Robes qui brillent

Rien de tel que d’oser porter une robe 100% à paillettes pour se sentir belle, féminine, et totalement dans l’esprit festif qui règne particulièrement à Londres. On se fond totalement dans la masse si on la porte à Londres ou en Angleterre, et on se démarque du reste des convives si on le porte ailleurs.

Quel autre moment que durant les fêtes de fin d’année peut-on porter ce type de pièces?

Petit coup de coeur pour la robe noire à bustier et la robe Asos argenté avec un bandeau doré.

Jupes pour une tenue plus discrète

Pour la jouer festif mais un peu plus discret, on mise tout sur une jupe qui brille. Rien de tel qu’une jolie tenue avec une jupe noire à sequin pour un effet festif tout en discrétion et élégance. Associez le tout avec des escarpins rouges et des accessoires dorés. Parfait.

Autre option, on choisit la robe H&M à imprimés colorés pour une pièce qui se démarque parfaitement sur une tenue noire et le tour est joué. Coup de coeur pour les 2 jupes grises et noires métallisés « Selected » et « Vila ».

Accessoires, la dernière touche.

La touche finale, toujours importante pour rendre n’importe quelle tenue absolument parfaite. Boucles imposantes, chaussures qui brillent, bracelets élégants. Perso j’ai craqué pour les premières boucles de la liste comme je vous ai montré en vous embarquant lors d’une journée au travail pendant les fêtes.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire