Adresses

L’Italie à Londres

Il est très facile de retrouver un petit bout de son pays à Londres… L’Europe et même le monde entier s’y retrouvent et chaque communauté a naturellement recréé une partie de sa culture… Restaurants et bars de tous types sont donc très nombreux, et font même partie de l’identité cosmopolite de Londres… Londres ne serait finalement pas Londres sans ses restaurants indien, français, italien, espagnol, chinois, thaïlandais… enfin sans les cuisines et identités du monde entier!

Alors faire le tri et trouver un restaurant vraiment typique dans tout ça… pas simple! C’est sur, rien de tel que d’aller au fin fond du Gers pour manger un bon confit de canard, de l’Andalousie pour un bon chorizo ou de la Toscane pour un bon plat de lasagne… Mais on est à Londres, la ville où tout est possible!

Alors en attendant d’aller faire le tour des cuisines à domicile, contentons nous des perles que la ville a à offrir… Et parmi elles, un petit bistro italien sans prétention et qui est pourtant une institution dans la communauté italienne à Londres!

Direction Soho pour découvrir l’un des plus vieux bars italien londonien : le Bar Italia

Ouvert en 1949 après la seconde guerre mondiale, le Bar Italia était LE bar de référence pour déguster un vrai bon café si difficile à trouver à cette époque, mais c’était aussi et surtout un endroit de rassemblement pour la communauté italienne à Londres. Pause café des travailleurs à Soho, lieu de rencontre entre italiens, et moments de partage et d’entraide, particulièrement utiles après la guerre… Bref un petit bout d’Italie, la vraie dans une période où solidarité et générosité étaient des notions vitales!

Depuis les temps ont bien changé mais pas le bar…

 

Bar en formica presque d’origine, drapeaux italiens, vieille (mais vraie!) machine à café, saucissons et pâtes italiennes, portrait géant de Rocky Marciano, célèbre boxeur américain mais surtout fils d’immigrés italiens, et bien sur un écran géant pour supporter les matches de l’Italie… Ce bar est une vraie référence et serait même l’un des plus vieux bars italiens de Londres!
Bar italia londonAllez y juste pour découvrir le lieu, déguster les cafés et chocolats chauds vraiment délicieux ou simplement vous plonger dans l’ambiance italienne et quitter votre quotidien quelques instants… Comme une impression d’être en vacances!

A découvrir!

Plus d’info sur le site officiel : http://www.baritaliasoho.co.uk/

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire