Les petites « joies » de « l’été » à Londres

Cette année encore, il semblerait que l’on soit sur un modèle “3 saisons”. On est passé du printemps à l’automne direct. On est comme ça ici. Les anglais vous diront, “but it was hot in July”. Oui, bon il a fait 36 degrés pendant… 1 jour. Plus de 30 degrés, autant dire que c’était panique à bord. C’était sympa de profiter des petites “joies” de la heatwave à Londres, mais si elle avait pu durer ne serait ce que 2 jours, on ne s’en serait pas plus mal porté.

En rentrant de mes vacances chez moi dans le sud, en mode 35 degrés, siestes dans le hamac et piscine avec les cousins presque tous les jours, j’ai un peu (grave même) eu du mal avec la vie londonienne et surtout le temps anglais à mon retour. Tout était prétexte pour râler ou carrément tout remettre en cause, (d’ailleurs j’avais écrit un post sur “Les petites joies d’avoir un blog » pour remercier les gens qui m’avaient envoyé des messages dans cette phase de gros doute), mais depuis, j’ai décidé de ne pas m’arrêter à ca, que le temps n’aurait pas raison de moi et que l’été à Londres n’était pas terminé… Enfin… au moins dans nos têtes !…

Les petites « joies » de l’été à Londres…

summer in london 5
  • Toutes les pop up, rooftop, ciné en plein air et fausses plages et autres évènements d’été qui se mettent en place spécialement l’été. Londres regorge d’activités hyper « cool ». Bon. Un ciné en plen air après une journée de pluie c’est vrai que ça laisse un feu les fesses humides. Mais si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’à payer une séance à £15 chez Odéon dans une salle sombre et à 15 degré avec la clim qui tourne à bloc.
  • En parlant de la clim, (La clim, toujours dans les bon coups dans les pays anglo-saxons… Ceux qui suivent le blog me comprennent ;) et ceux qui découvrent peuvent découvrir les petites « joies » de travailler avec les anglais ), elle tourne tellement à fond tout le temps que le peu de moment où vous pourriez ressentir la sensation de chaleur digne d’un véritable été, et bien en fait vous allez vous les peler.
  • Du coup, on dort bien la nuit. Pas de pic de canicule pour nous empêcher de dormir. A la limite, quand ça arrive pendant quelques jours, on est bien content. Rien de tel qu’un bon sommeil pour passer un été en pleine forme ! C’est important d’être en forme. Surtout quand il pleut tout le temps.
summer in london 2
  • Le plaisir de ressortir les tenues d’automne avant l’heure. A Londres le style fait parti de l’ADN de la ville. Être « looké » est donc primordial, et quoi de mieux que de ressortir la totale veste/collants/foulard pour se faire plaisir en préparant ses tenues? Une petite robe fleurie n’offre pas autant de challenge vestimentaire.  Attention à ne pas oublier les mix d’imprimés pour être vraiment dans la tendance londonienne, et des couleurs vives pour être ébloui et avoir l’impression qu’il fait beau.
  • Les couleurs vives, c’est aussi d’autant plus important que vous êtes blancs. Pas de  soleil donc pas problème de vieillissement de la peau en Angleterre. Une vraie cure de jeunesse. Et dites vous que ça pourrait être pire et qu’au moindre rayon de soleil vous pourriez finir rôti comme un anglais qui est resté 5 minutes au soleil…
  • Une autre bonne raison de passer et aimer l’été à Londres, c’est de ne pas être assailli et bouffé par les moustiques et autres insectes. Ben oui c’est quand même pas super cool comme moment quand les guêpes vous rodent autour pendant tout un repas sur une belle terrasse au soleil à manger des bons légumes du jardin avec le bruit des grillons au loin…
  • Les petites joies de l’été à Londres, ce sont aussi Les incroyables couchers de soleil colorés. Quand il a plu toute la journée, l’avantage, c’est que si les nuages se dégagent pile poil au moment du coucher du soleil, c’est à dire quand on s’en tape un peu qu’il fasse beau ou pas en fait, le ciel nous offre un beau spectacle le temps de quelques minutes. C’est la récompense bien mérité dont on se serait un peu passé en gros.
summer in london 4

Les vraies petites joies de l’été à Londres cependant, car OUI, il y a de vrais bon moments CHAUDS et ENSOLEILLÉS, ce sont des moments parfaits le long des plages anglaises ou lors de belles journées autour de Londres, c’est cet esprit « Make the most of it » où tout le monde profite des journées ensoleillées le plus possible sans en perdre une miette, ou encore la culture fête, rooftop et barbeuc, que les londoniens prennent plaisir à pratiquer peu importe le temps, et le fait justement, que les gens ne cessent pas de profiter même si le temps n’est pas tout à fait au rendez-vous !

Aller, bon été à tous!

L'été est de retour!

PS : L’été à Londres, c’est quand même vraiment très cool. Retrouvez tous mes articles dans la catégorie du même nom « L’été à Londres« . Vous y trouverez des conseils sur les meilleurs endroits pour profiter de l’été à Londres, et même des idéees sur les meilleurs endroits pour bronzer à Londres! Ambitieux, mais possible!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Clem.C

    Ha ha, ton article m’a fait rire! Je t’avoue qu’ici aussi c’est pas le top niveau été.
    L’année dernière à Preston il faisait tous les jours largement plus que 20°C, et en 3 mois on a du avoir 7 jours de pluie! Les habitants nous disaient qu’on avait énormément de chance, qu’ils n’avaient jamais vu ça! Et les trois jours que j’ai passé à Londres étaient assez chaud (mais pas 30° comme il y a 3ans!)
    Bon courage pour cette fin d’été! Bisous!

    Répondre

  • Avatar

    prettylittletruth

    Bien d’accord avec toi, j’en ai vraiment ras le bol de ce temps pourri! Heureusement que les vacances approchent! Et je reponds a ton mail dans la journee :)

    Répondre

Laissez un commentaire