Les petites joies de la vie parisienne

Il y a un peu plus de 5 ans, je vivais à Paris depuis un moment et était totalement raide dingue de notre belle capitale Française. Et comme dans n’importe quelle histoire d’amour, je n’avais pas vraiment prévu ça.

En faisant mes études, je ne me posais pas vraiment la question d’où je vivrais par la suite. Je me disais que j’irais là où les opportunités me mèneraient, et de préférence à l’étranger. Et puis je me suis retrouvée à terminer mon école de commerce à Paris par une sorte de hasard, et je n’ai pas pu en partir. Paris et moi, ça a été le coup de foudre. Une véritable histoire d’amour, si bien qu’au bout de 4 ans, je l’aimais encore, mais j’ai du la quitter pour qu’elle me manque un peu.

C’est comme ça que je me suis mise à bloguer il y a 6 ans environ. Je vivais selon moi dans la plus belle ville au monde, (depuis j’ai quand même enlevé mes œillères) et je voulais le montrer à la terre entière, et en particulier à ma famille et amis du sud qui ne comprenaient pas trop comment on pouvait aimer Paris. Alors après avoir tâtonné sur le nom, sur un style de blog, ne l’avoir dis à personne dans un premier temps et m’être reconvertie en chef de projet dans une agence web qui m’a permis de complètement assumer et même d’apporter une nouvelle dimension au blog, voilà que Les petites joies de la vie parisienne avaient pris un nouvel élan.

Sauf que quelques mois plus tard, c’était à Londres que « les petites joies » se retrouvaient.

Il a fallu aviser pour continuer à faire vivre le blog, mais une chose est sûre, je n’ai jamais voulu l’arrêter.

Depuis 3 ans donc et surtout 2 hack (!) et donc 2 réparations plus tard, mon petit blog est toujours debout et cette fois je compte bien continuer à l’alimenter au gré de mes balades parisiennes.

Si comme moi vous adorez Paris, ce sera un petit refuge de bonnes adresses, balades et autres découvertes parisiennes et françaises, et si vous détestez Paris, je vais donc tenter de vous faire changer d’avis. Et je commence de ce pas avec quelques uns de mes clichés préférés.

Il est loin d’être aussi abouti et soigné que la version londonienne, mais j’y travaille.

Retrouvez le par ici : Les petites joies de la vie parisienne !

Paris

IMG_5286_Fotor

Balade-d'hiver-aux-tuileries-8

Ile saint louis

Rue Parisienne hiver à Paris

Si vous voulez suivre le blog et vous évadez à Paris, suivez aussi le compte Instagram, régulièrement alimenté au gré de mes week-ends parisiens.

https://www.instagram.com/p/BAWsmw-m6l-/

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire