Le muddy duck, charme rustique pour un week-end parfait

L’automne dernier, nous sommes parti un week-end à Bath. Si vous suivez ce blog de près, vous avez du comprendre que cette ville a été mon coup de coeur absolu parmi toutes les visites (pourtant toutes aussi superbes les unes que les autres) que j’ai pu faire en Angleterre. Si la ville est absolument charmante et même un peu idyllique, je crois que j’ai aussi été nettement influencée par l’hôtel dans lequel nous sommes restés. Pas vraiment un hôtel, c’était un beau pub de campagne très typique, qui a aménagé quelques chambres, mais aussi 2 petites maisonnettes tout confort en plein campagne, dans le village de Monkton Farleigh à 10 minutes de Bath. Le muddy duck était simplement parfait, ou plutôt exactement ce qui nous fallait pour clôturer l’automne et passer en hiver en tout sérénité. Très British, un peu rustique avec la cheminée au feu de bois qui craquelle et les buches ramenées par les propriétaires en bottes dans la brouette en acier, une atmosphère reposante et apaisante, et des chambres ou plutôt des petites maisonnettes trop mignonnes avec un grand lit moelleux et un petit salon à l’étage avec un canapé, un plateau pour se faire un thé, quelques jeux de société, des DVD pour tous les goûts, et le bonus simplement parfait, une cheminée prête à être allumée! Après avoir découvert ce petit coin de paradis, plus question d’aller dîner en ville, nous avons choisi de profiter au maximum de ce premier vrai et bon moment d’hiver qui m’a rappelé ma belle campagne et m’a permis de ressentir ces sensations si simples et si agréables qu’il y règnent. Un vrai coup de coeur pour un week-end à Bath vraiment parfait!

Le personnel est très accueillant et très agréable, et on se sent très vite comme à la maison. La carte est riche et les plats sont savoureux et très fins, et la grande terrasse nous donne envie d’y revenir au printemps pour en profiter à nouveau, mais en version douce et ensoleillée.

La route vers l’hôtel grimpe et nous propose un beau point de vue sur la vallée avec en bonus un magnifique coucher de soleil, et plus on s’enfonce dans la campagne, plus on sent que le lieu va être dépaysant.

IMG_5823_Fotor

IMG_5827_Fotor

IMG_5832_Fotor

IMG_5836_Fotor

IMG_5842_Fotor

IMG_5855_Fotor

IMG_5857_Fotor

IMG_5862_Fotor

Si vous avez l’occasion d’aller à Bath en voiture, c’est une bien belle adresse que je ne peux que recommander!

Muddy Duck, Monkton Farleigh

42 Monkton Farleigh
Nr Bath
Wiltshire BA15 2QH

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire