La petite Bretagne Clapham

Des restaurants Français à Londres, ce n’est pas ce qu’il manque. On en trouve un peu aux quatre coins de la ville. Des belles petites adresses, cosy charmantes, classes élégantes ou à la bonne Franquette, des énormes chaînes, plus ou moins de qualité, des petits resto cachés, du classique Français, des crêperies, des fusions Franco-exotiques, des bons et des moins bons. Il semble y avoir de tout, pour tous les goûts, et aux quatre coins de Londres.

Et pourtant, dans le sud de Londres, je ne sais jamais vraiment où aller. Il y a Bellevue à Tooting, que j’adore, mais un poil trop gastro et entrée/plat/dessert/fromage/digestif pour un simple et bon petit retour aux sources improvisé à n’importe quel moment de la semaine.

Mais désormais, pour les besoins urgents de carbs et retours aux sources, il y a La Petite Bretagne à Clapham Common!

Quand l’équipe de La Petite Bretagne m’a contacté pour annoncer l’ouverture de leur nouvelle crêperie à Clapham, autant vous dire que je n’ai pas attendu très longtemps avant d’aller me réfugier dans un joli petit coin de France en plein sud de Londres.

Une crêperie qui ouvre ses portes tout près de chez moi à l’arrivée de l’automne et des moments un peu plus cosy. Parfait.

la-petite-bretagne-clapham-1

Décoration (trop?) moderne, très soignée avec de nombreuses touches de Bretagne et quelques pointes d’humour, de jolis menus et une belle sélection de crêpes salées et sucrées mais aussi de salades en accompagnement.

Voilà à quoi votre repas pourrait ressembler :

la-petite-bretagne-clapham-3

crepes-la-petite-bretagne

la-petite-bretagne-clapham-5

De revoir ces photos me donne l’eau à la bouche.

Les crêpes, fraîchement préparées, et vite arrivées, sont très bonnes, et encore meilleures accompagnées d’une petite salade.

Et la partie sucrée n’est pas de reste.

la-petite-bretagne-clapham-7

Je n’ai clairement pas opté pour la version la plus photogénique en choisissant la crêpe au caramel beurre salé, mais ne regrette pas d’avoir suivi les conseils du chef, qui la recommande vivement sur la carte . Moi qui ne suis pas trop sucré, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant aimé ingurgiter une telle quantité de sucre. Légère et fondante. Tout ce qu’on attend d’une bonne crête.

J’ai d’ailleurs du mal à croire que j’ai pu faire tout un petit paragraphe sur une crêpe.

Le choix de ma +1 de la soirée, hautement instagrammable en revanche, n’est pas en reste.

la-petite-bretagne-clapham-8

Il n’y a pas que l’assiette qui est bien présenté. La déco est elle aussi clairement bien pensée et travaillée.

la-petite-bretagne-clapham-9

la-petite-bretagne-clapham-11

la-petite-bretagne-clapham-13

la-petite-bretagne-clapham-12

la-petite-bretagne-clapham-14

la-petite-bretagne-clapham-15

Le restaurant dispose aussi d’une grande pièce en sous-sol et d’un bel espace pour les réservations de groupe et les grandes tablées. Une super idée qui me donne bien envie de retrouver le plaisir des retrouvailles lors des repas de famille, version vie d’expat, famille d’adoption donc. Très bon à savoir.

Petit dej, déjeuner et dîner, le restaurant propose toutes les formules.

Les prix sont très abordables.

Toutes les info sur leur très joli site, bien à l’image du restaurant : www.lapetitebretagne.co.uk

La petite Bretagne – 65 Clapham Park Road, SW4 7EH

Métro : Clapham Common

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Stéphanie

    Super! J’adore les galettes et j’habite à Clapham, ça me ravit de voir ce post. Merci pour la trouvaille.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Parfait! Enjoy :) x

      Répondre

Laissez un commentaire