Flotsam & Jetsam

J’aime les matins de week-ends qui commencent par une belle balade au parc, sous un beau soleil londonien, et qui se poursuivent par un brunch entre copines. Encore plus quand le tout se passe pas trop loin de chez moi, dans mon sud ouest londonien, que je prends beaucoup de plaisir à faire découvrir. Les gens sont souvent étonnés des avantages de vivre dans le sud de Londres, et outre l’espace, les nombreux parcs et les prix des loyers plus abordables, il y a désormais une nouvelle bonne raison de s’y rendre : Flotsam and Jetsam.

Je ne suis pas vraiment sûre de la signification derrière ces deux mots, pourtant ce n’est pas faute de m’être renseignée auprès de mon entourage anglo-saxon, mais une chose est certaine, c’est LA nouvelle bonne adresse de brunch dans le sud de Londres.

Wandsworth common

Flotsam and Jetsam_2

Flotsam and Jetsam_3

Ce que j’aime particulièrement chez Flotsam & Jetsam, c’est l’attention au détail, de la décoration de la salle aux plats. Tellement jolis qu’on ose à peine y toucher. Les classiques des brunchs sont revisités avec soin et améliorés à la sauce « Flotsam & Jetsam ».

Flotsam and Jetsam_5

Flotsam and Jetsam_6

Très lumineux l’été et équipé d’une belle terrasse à quelques pas du parc de Wandsworth Common, le lieu doit aussi être très agréable et cosy l’hiver.

Flotsam and Jetsam_4

Histoire de faire durer le plaisir, on prolonge le moment avec quelques parts de leurs délicieux gâteaux. L’appel était bien trop forts pour y résister, et le lieu bien trop agréable pour en partir précipitamment.

Flotsam and Jetsam_7

Flotsam & Jetsam, une très bonne adresse de brunch au sud de Balham, une bonne occasion de creuser un peu plus dans le sud ou de varier les plaisirs si vous avez déjà écumé toutes les bonnes adresses de Clapham!

Flotsam & Jetsam

4 Bellevue Rd

Wandsworth SW17 7EQ

Métro: Balham ou Tooting Bec (+ Environ 10 minutes de marche)

Train: Wandsworth Common

Prix: Largement abordable.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Pauline B.

    Flotsam et Jetsam, ce sont les deux murènes dans le Disney « La petite sirène ».
    Leur signification en français est que ce sont des déchets rejetés par la mer.
    Moins glamour du coup ;)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      haha en effet mais merci pour l’explication!

      Répondre

Laissez un commentaire