Hello My Name Is Paul Smith

L’ exposition Hello My Name Is Paul Smith, c’est l’un des évènements phare du moment de tous les amoureux de mode et de design. Mode, ok, mais pourquoi design? Parce que Paul Smith, ce n’est pas que la mode, c’est aussi l’art, le design, la photographie, la créativité, l’inspiration… Et tellement d’autres encore, comme on peut clairement le découvrir à travers l’exposition.

Depuis le 15 novembre et jusqu’au 9 mars, le Design Museum ouvre les portes sur son incroyable parcours, de sa première boutique de 4m2 à Nottingham, sa ville d’origine, ouverte en 1970 qui s’appelait d’ailleurs Paul Smith Vêtements, (il faut croire que la « french touch » aura porté chance… Pour la note chauvine) son premier modeste showroom où ses premières pièces étaient simplement présentées dans sa chambre d’hôtel parisienne, à la montée de son succès, ses collaborations, notamment la mini à rayures et les bouteilles d’Evian pour les plus connues, quelques unes de ses pièces marquantes, ses défilés durant les fashion week parisiennes et londoniennes, ou encore son bureau londonien, refait plus vrai que nature, et riches en trouvailles et cadeaux de ses admirateurs du monde entier.

Une exploration de son univers bien documentée où son lieu de travail est reconstitué à l’identique et ou de nombreuses archives, documents, pièces de mode ou campagnes de publicité nous permettent de vraiment plonger dans son univers artistique.

L’idée est de pouvoir rentrer dans l’esprit Paul Smith, découvrir ce qui se passe dans sa tête et comprendre d’où viennent  ses inspirations, son style si unique, et quelles ont été les étapes de son succès…. Une jolie expo inspirante et très bien faite, et un bel hommage au plus abordable et souriant des créateurs de mode.

IMG_9105_Fotor

IMG_9107_Fotor

IMG_9120_Fotor

Hello My Name Is Paul Smith

IMG_9112_Fotor

french dresssing VF

paulsmithcoat

IMG_9136_Fotor

IMG_9131_Fotor

Hello My Name Is Paul Smith

Hello My Name Is Paul Smith

 

Et le bonus, c’est la localisation géographique du Design Museum, une entrée au bord de la tamise avec une vue incroyable sur le london bridge, les petites rues du quartier de Bermondsey, pavées et trop mignonnes… Parfait pour occuper un samedi après-midi expo/resto (ou autre!)

Si vous êtes fan du créateur, si vous aimez la mode ou que vous êtes juste curieux, courrez-y et n’oubliez pas d’immortaliser vos photos sur Instagram avec le #Hellomynameispaulsmith

Petit bémol, £15, pas forcément donné mais c’est le prix des grosses expo londoniennes…

Plus d’infos : http://bit.ly/Hellomynameispaul, ou sur le site officiel Paul Smith

Bonne visite!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire