Le Sushi Samba

Le Sushi Samba c’est un des bars à vue les plus connus de Londres. Un incontournable dans lequel il faut absolument aller que vous viviez à Londres ou que vous veniez lors d’un week-end à Londres. Quand je suis arrivée ici il y a deux ans 1/2, c’est un des premiers bars à vue que j’ai découvert, après le Duck and Waffle, situé juste au-dessus. Et il y a deux ans, c’était aussi l’un des seuls bars à la vue aussi impressionnante avec son acolyte du dessus et le bar à champagne Vertigo 42 situé aussi à la City. Trois bars à la vue renversante, c’était déjà top de vivre dans une ville qui offre ce genre de lieux.

img_5390111

La vue époustouflante donnait sur toute la ville et on pouvait déjà appréhender la phase de transition dans laquelle était la City avec certaines tours en pleine construction.

Deux ans plus tard, c’est un autre décor. Aussi beau et encore plus époustouflant. Les tours sont terminées, et d’autres sont déjà en train de pousser. Londres qui a déjà cette atmosphère New Yorkaise très présente dans de nombreux quartiers n’aura jamais été aussi similaire que la grosse pomme. Et on dirait que ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Vue 2

Sushi Samba vue 1

Vue 3

Entre temps, d’autres bars à vue on ouvert leur porte, et entre Oblix ou Aqua, les restaurants / bars du Shard, ou le tout nouveau Sky Garden en haut de la walkie talkie tower, on commence à avoir l’embarras du choix. Encore l’une de ces choses que j’adore à Londres. Pouvoir aller siroter un cocktail dans un bar à la vue de dingue et avoir la ville à ses pieds. Normal.

Sushi Samba - Londres

Une telle vue, ça a un coût, forcément. Comptez environ £13 pour un cocktail ou £8 pour un verre de vin. Le restaurant est quant à lui bien plus cher mais laisse rêveur. A tester au moins une fois dans sa vie londonienne!

img_5393111

L’été, on profite de la terrasse avec l’arbre orange, aussi gai et vibrant que le lieu.

Arbre

Pour en profiter encore plus, allez y à l’heure du coucher du soleil. Le top.

img_5417111

Sushi Samba : Sales Force Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (1)

  • Avatar

    Deganis

    Bonjour
    Je recherche un rooftop pour le soir du nouvel an permettant de voir un peu le feu d’artifices car je n’ai pas réussi à avoir des places…
    Que me conseillez vous ?

    Reply

Leave a comment