Le rooftop du citizenM – Tower hill

Alors que je croyais connaitre la plupart des plus beaux bars à vue à Londres, voilà que la ville continue de me surprendre.

Il y a quelques semaines, la chaine d’hôtel citizenM m’a contacté pour me parler de leurs hôtels londoniens. Pour être très honnête, en général j’ignore un peu ce type d’approche, parce que je tiens à partager ce qui me fait vraiment vibrer à Londres de la façon la plus authentique possible.

Les hôtels avaient l’air beaux, modernes, créatifs et colorés, idéalement situés, très abordables et au concept un peu différent.  Alors vu le nombre de questions et demandes de renseignements que je reçois sur que faire à Londres ou sur les bons plans hôtels pour un week-end à Londres, je m’y suis intéressée.

Côté adresses pour bruncher à Londres, balades londoniennes, idées de choses à voir autour de Londres ou encore pour Visiter l’Angleterre, je me débrouille un peu, mais côté conseils sur les hôtels, je ne peux que reconnaitre que je suis un peu perdue sur le sujet.

Un peu moins désormais, car je suis assez satisfaite de vous présenter cette très chouette marque d’hôtel, et de pouvoir enfin recommander quelque chose qui rassemble tous les critères requis pour des vacances à Londres assez parfaites.

Le citizenM a 3 hôtels à Londres: A Shoreditch, à la Southank et à Tower Hill. C’est au dernier que je me suis rendue, car il a le mérite de bénéficier d’une belle terrasse avec une vue panoramique sur la tamise, le London Bridge et Tower of London. Le trio gagnant.

A défaut d’avoir besoin d’y loger, j’ai toujours besoin d’une belle terrasse avec vue. C’est donc avec plaisir que je m’y suis rendue. Et cette terrasse valait bien le déplacement en effet.

En sortant du métro Tower Hill, pas besoin de chercher très longtemps. L’hôtel est à 2 pas de la station de metro Tower Hill. D’ailleurs, on voit l’entrée de la station de métro sur la photo ci-dessus. Hyper pratique pour vos déplacements, même si vu le lieu et le quartier, beaucoup de choses peuvent aussi se faire à pied.

Le bâtiment est en soit plutôt classique, et ne laisse pas forcément entrevoir ce qui se passe vraiment à l’intérieur. Je n’aurais jamais eu l’idée d’y rentrer, mais la découverte des lieux n’en est que plus étonnante et agréable.

Hyper spacieux, moderne, digitalisé et accueillant. Belle surprise.

Un bel espace lounge, un espace bureau, des décorations très British, londoniennes, et très « Tower Hill » de toutes parts, un bar, un restaurant, une équipe souriante et accueillante. Vraiment sympa pour se sentir en immersion dans notre belle capitale.

Je me dis que ca doit être vraiment agréable d’y séjourner quand on vient visiter Londres.

Une fois les lieux découverts, on se rend directement au CloudM, le rooftop, situé au 7ième étage.

En encore une fois, je ne cesse d’être impressionnée par les lieux.

Le Citizen M joue la carte British à fond mais de façon super moderne, et à tous les étages. Et ca rend vraiment bien. On se sent vraiment en immersion dans un environnement londonien.

Le bar est à l’image du reste de l’hôtel: moderne, spacieux, lumineux, avec une vue imprenable sur la tamise, le shard, London Bridge et Tower of London d’un côté, et le Gherkin et une partie de la City de l’autre. A mi chemin entre les 2 mondes et une représentation parfaite de Londres et son habilité à faire co-habiter le moderne et l’ancien.

On s’installe à l’intérieur avant d’aller profiter de la vue dehors. Le coucher du soleil était plutôt prometteur mais sera finalement caché par les nuages. En d’autres circonstances c’est l’angle parfait pour faire de belles photos en fin de journée, et certainement aussi au lever du soleil, qui se lève côté Canary Wharf, derrière le London Bridge.

Informations utiles et tarifs: 

  • Je n’ai pas visité les chambres mais leur site les décrit plutôt clairement. L’hôtel héberge 370 chambres et les prix démarrent à £99 la nuit. Un super plan pour  un hôtel de telle qualité situe aussi bien situé.
  • Les hôtels de Shoreditch et Southbank démarrent au même tarif et offrent le même niveau de service, sans le rooftop et la vue.
  • Vous n’avez pas besoin d’y séjourner pour aller boire un verre sur le rooftop, ouvert à tous et vraiment sympa.
  • Plus d’info sur les hôtels citizenM de Londres et en Français par ici.

Vous avez bien aimé?

Réservez votre chambre au citizenM!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Leave a comment