Menu
London Walks

Holland Park : Le plus joli des parcs londoniens

Tous les londoniens vous le diront, l’un des gros avantages de vivre à Londres, ce sont les parcs londoniens, grands, verts et splendides… De quoi respirer et couper facilement du quotidien londonien… Et s’il y a bien un parc dans lequel on se sent vraiment partout sauf à londres, c’est à Holland Park, tout près de Notting Hill… Certainement l’un des plus beaux parcs de Londres que j’ai pu découvrir jusq’à présent. Un sacré rival pour Regent’s Park et Primrose Hill pour lesquels j’avais eu un vrai coup de coeur en arrivant.

Avec ses 22.5 hectares de jardin, un restaurant, une aire de sport, et nombreux espaces fleuris, c’est le plus grand des parcs royaux, et certainement aussi l’un des plus jolis parcs londoniens.

Holland Park Londres

Holland Park Londres

Holland Park Londres

Holland Park Londres

IMG_4571_Fotor

IMG_4572_Fotor

IMG_4574_Fotor

IMG_4575_Fotor

Impossible de rester insensible à la beauté du décor qui change au fil des balades, nous transportant tour à tour dans des jardins fleuris aux ambiances bucoliques, dans des espaces sauvages où se mêlent plantes exotiques et animaux, des coins aux airs de maison de campagne, et même un jardin japonais trop mignon offert par la chambre de commerce de Kyoto en 1991… Notre coup de cœur à l’unanimité.

IMG_4581_Fotor

IMG_4582_Fotor

IMG_4605_Fotor

IMG_4607_Fotor

Allez y pour couper entre deux balades typiquement touristiques à Notting Hill, pour un moment romantique en terrasse au soleil, ou pour bouquiner près du jardin japonais avec le bruit de l’eau en fond…

Encore une bien jolie découverte londonienne à ne pas manquer si vous n’y êtes pas encore déjà allé.

Holland Park – Métro Holland Park ou High Street Kensington

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

3 Comments

Leave a Reply