Décembre 2017

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes “petites joies” et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

2017. Bilan d’une nouvelle année passée à Londres.

Décembre. Dernier mois de l’année. La folie des fêtes et les premiers bilans des 11 derniers mois. Mon bilan perso n’était pas si mauvais. En bonne blogueuse très originale, je me suis amusée à faire un récap sur instastories – qui m’a d’ailleurs valu un grand nombre de gentils commentaires – une sorte de réflexion plutôt cool de cette année. Et pourtant, toute la dernière moitié de cette année 2017, je n’ai pas réussi à me débarrasser d’un petit gout amer.

J’ai un peu parlé des coups durs de l’année dans mon article bilan sur le Miracle Morning (l’un des articles les plus lus de l’année !) 1 an après avoir commencé cette méthode, qui a aussi plus ou moins rythmé mon année 2017. Coups durs mais pas insurmontables. Loin de là. Mais tout de même. Je n’aime pas rester dans le brouillard trop longtemps.

Alors pour mettre un terme final à cette humeur passable, et retrouver aussi vite que possible un état d’esprit plus positif et combatif, j’ai eu comme envie d’en finir le plus rapidement possible avec cette année, ses mauvaises surprises et mes humeurs, en fuyant un peu tout ce qui m’ennuie durant cette période de l’année : La consommation excessive, la pression sociale, les strass et les paillettes a gogo, les soirées forcées, tout ça quoi.

Nous avons fêté Noel dans la plus stricte inimitée, dans le fin fond de notre Sud-Ouest, et de la façon la plus simple et donc qualitative qu’il soit. Il faut dire que j’ai la chance d’avoir des « fondements familiers » sont eux même particulièrement qualitatifs. Famille très proche, très peu de cadeaux, même pas de sapin mais beaucoup de beaux moments. Et pour vraiment clouer le bec à tout ça, j’ai pris un billet d’avion le 31 décembre pour m’envoler vers le plus beau voyage que j’ai pu faire jusqu’à présent.

J’aimais bien l’idée de perdre un peu la notion du temps LE moment de l’année où il n’y a que ça qui compte. Et c’était la meilleure décision que j’ai prise depuis bien longtemps !

Bon, ça n’a pas grand-chose à voir avec Londres tout ça, et en même temps ça a tout à voir avec Londres. Ce rythme de vie que j’adore mais qui nous consume aussi.

J’ai terminé l’année sur les rotules (comme beaucoup de monde je n’en doute pas) mais j’ai appris plus que jamais cette année et ces 2 dernières années d’ailleurs.

Je me posais des questions sur Londres, sur la vie, sur avoir 32 ans (Heum, j’ai toujours du mal à le digérer celui là alors je l’écris pour l’affronter) et j’ai eu exactement les réponses que je cherchais.

Décembre 2017 aura donc été une clôture en douceur et au calme de l’année, parfaitement résumée par la dernière citation de l’année à Londres (voir plus bas) et 2018 démarre de façon particulièrement belle et positive, pleine de bonnes énergies et d’optimisme.

Merci si vous avez lu ce petit pavé et si vous lisez cette petite rubrique mensuelle régulièrement, qui me tient vraiment à cœur et qui est un peu l’essence du blog a mes yeux.

Merci aussi à tous ceux et celles qui suivent le blog depuis des années ou depuis plus récemment, à ceux qui sont tombés par ici par hasard et n’en sont jamais repartis, à ceux qui recommandent le blog à leurs proches, et à tous ceux qui osent laisser un petit commentaire par ici, sur les réseaux ou par mail. C’est ce que je préfère dans cette aventure du blogging, bien plus humaine qu’elle ne peut le paraître.

Retour sur les moments spéciaux et « petites joies » de Décembre 2017 à Londres, et ailleurs.

Derniers moments londoniens de 2017

Les derniers moments londoniens étaient très doux et agréables, entre les décorations, toujours magiques, une jolie balade d’hiver à Hampstead, de chouettes moments entre amis, et bien sûr, Noël à Londres.

Processed with VSCO with c2 preset
Seven-Dials
Hampstead
Milk
Ice-skating

Noël au vert

Lioran
balade-noel

Cette année, j’avais envie de retrouver les vraies valeurs et l’esprit de Noël, fuir les pressions sociales et profiter de moments avec ma famille proche. Chose faite. 24 au ski, rando dans les bois le 25. La famille, la nature et un grand soleil avant de m’envoler le 31 pour redémarrer la nouvelle année de la meilleure des façons

cafe-livre
Mtb

La citation du mois

Quote-Dec17

Repérée dans le métro

Les bonnes adresses

Super Christmas lunch sous la véranda ensoleillée du Freemasons Arms à Hampstead après une très belle balade au parc, les délicieux de tapas de Lobos Tapas à Borough Market – Peut-être encore meilleurs que Barrafina – ou la superbe Initiative Cook for Syria, lancée en partenariat avec Unicef, qui a ouvert un pop up à Seven Dials pour les fêtes. Découvrez en plus sur leur site. Une initiative qui mérite d’être connue.

Pub-Hampstead

Freemasons Arms – Hampstead

Tapas

Lobos Tapas – Borough Market

Cook-for-syria

Cook for Syria Pop Up

Mes petites joies en Décembre 2017

– Les fêtes et donc le break de Noël qui approche

– Flâner dans les décorations de Seven Dials, vraiment magiques encore une fois cette année

– Découvrir le pop up Cook for Syria et toute l’histoire autour de ce projet humanitaire pas comme les autres

– Faire du patin à glace à South Kensington, l’une des plus jolies patinoires de Londres

– Se balader à Hampstead par une magnifique journée avant de se réchauffer au pub

– Rentrer à la maison pour les fêtes

– Une journée au ski

– Superbe balade en famille le 25

– Décoller pour les premières aventures de 2018 le 31 décembre

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (4)

  • Avatar

    ZappA

    Bonsoir Élodie, je voulais te faire un petit coucou et te remercier pour ton blog. Car pour moi il a été le déclencheur de pas mal de changements dans mon état d’esprit et dans mes choix qui ont suivi. J’aime, justement, ton côté inspirant sans pression de consommation en tout genre. J’avais, déjà, eu l’occasion de t’envoyer des commentaires mais celui-ci par rapport aux autres résume mieux ce que je viens y chercher. La bonne humeur, l’envers du décor, les bonnes adresses, des challenges. J’espère que tu continueras, encore longtemps car ton blog est une inspiration dans mon quotidien. Take care and Enjoy

    Reply

  • Avatar

    Elodie

    Bonjour,
    J’ai l’impression que tu abordes cette nouvelle année avec un nouvel optimisme, ça fait plaisir à lire ! J’ai pu avoir un petit aperçu de ton voyage sur instagram et je dois dire que je comprend que tu ais apprécié. J’espère que tu passeras une excellente année et je suivrai évidemment tout ça sur le blog

    Reply

  • Avatar

    Hajer

    Je te suis depuis quelques années maintenant mais je crois que je n’ai jamais posté de commentaire ou très peu mais là je voulais seulement rebondir sur cette fin d’année que j’ai un peu vécue de la même façon que toi, un peu submergée par toute cette consommation , je l’ai laissée de ôté cette année, plus envie de me forcer, de courir partout et de gaspiller à tout va. Et j’ai pu la vivre plus sereinement que d’habitude. Je me suis aussi envolée pour bien commencer l’année à Cuba mais un peu plus tard que toi le 11 janvier et ça fait du bien de se dépayser et de ne pas voir passer le premier mois de l’année, le plus déprimant. Bonne continuation et hâte de lire la suite de tes bilans mensuels qui m’inspirent :)

    Reply

    • Avatar

      Elodie

      Oh merci c’est gentil! J’apprécie quand les petits bilans mensuels inspirent les autres parce que ce sont vraiment les articles les plus agréables et intéressants à écrire même si ce ne sont pas les plus lus. Effectivement ça fait du bien de commencer l’année avec une perspective différente. Merci pour ton commentaire, à bientôt

      Reply

Leave a comment