Vis ma vie de Londonienne : De chelsea à Hyde Park

Alors que le blog grossit un peu, ces derniers temps, j’ai vraiment pris conscience du rôle d’un petit blog comme celui-ci quand on aime Londres, qu’on y vit aussi ou qu’on cherche à venir y vivre.

Il y a plusieurs types de lecteurs, mais nous avons tous un point commun : Londres. Et même si ces derniers temps j’essaye un peu de diversifier les sujets – pcque bon, Londres c’est bien gentil mais j’ai aussi plein d’autres intérêts dans ma vie de jeune trentenaire et j’aimerais aussi parler d’autre chose de temps en temps – je ne peux pas ignorer tous les gentils messages que je reçois, où ces petits commentaires en particulier sous les photos instagram où je ressens souvent cette envie de vivre ces « petites joies de la vie londonienne » de la part des abonné(e)s. Alors pour commencer, je me suis dit que j’allais utiliser les réseaux sociaux au mieux et vous proposer un rendez vous mensuel : « Vis ma vie de Londonienne ».

C’est simple : Tous les mois  environ (pour commencer), je vous propose de partager les petits moments de ma journée de londonienne sur Snapchat (JoiesdeLondres), le réseau social le plus vivant et adapté au partage intensif de photos ou vidéos, où spammer est finalement une bonne chose, et dans les jours qui suivent, vous pourrez retrouver la liste des bonnes adresses, de la balade ou les détails modes sur le blog!

Une sorte de Vlog et une bonne façon pour les accros aux réseaux et amoureux de Londres à distance de s’y croire le temps de quelques minutes, de bien noter les adresses à tester, et pour ceux qui ne sont pas forcément sur snapchat de tout de même retrouver les adresses et de suivre la balade.

La différence avec les posts de la rubrique « balades », c’est qu’il y aura beaucoup moins de photos, mais plus une sorte de planning, de récap et la liste des adresses et jolis endroits tous répertoriés. ça vous va?

Et j’ai décidé de commencer avec cette belle et pour le moins inattendue, journée chaudement ensoleillée (la dernière?) de septembre, lors d’une balade de Pimlico à Chelsea avec ma copine Lisa. Le genre de balade qui me fait complètement recraquer pour Londres et resigner pour de nombreuses années encore.

10h00

Café et blog au lit, la meilleure façon de commencer le week-end.

11h00

Let’s get ready!

Tenue

Tenue d’automne

  • Chemise imprimés fleuris (ancienne)
  • Bague H&M
  • Bracelet Agatha
  • Rouge à lèvre orange My Little Beauty
  • Vernis bert foncé H&M

15h00

Rendez-vous à Pimlico, mon tout premier quartier londonien, et le début de notre balade vers Chelsea.

Pimlico_Fotor

15h30

Arrivée à Sloane Square en passant par l’adorable square de Pimlico Road et un petit tour chez Wild at Heart, le fleuriste chic avec sa jolie devanture.

Wild at heart

16h00

On s’aventure un peu au hasard dans le quartier en évitant King’s Road que l’on commence à connaître par coeur. C’est alors qu’on se retrouve en plein Knightsbridge et qu’on décide qu’il est temps d’aller se poser.

D’ailleurs Retrouvez les précédentes balades effectuées dans le quartier dans le carroussel des articles similaires tout en bas.

17h00

Il fait encore beau et on approche Hyde Park, alors on se laisse tenter par la terrasse du Serpentine Café, au bord du lac. Un peu (trop?) touristique mais tellement agréable.

Serpentine Cafe

Et pour finir, un beau coucher de soleil sur le parc. Perfect.

Retrouvez l’itinéraire de la balade ci-dessous :

PS : Si vous êtes arrivés jusqu’au bout, je veux bien vos commentaires / impressions / suggestions sur ce type de post.. Merci!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (15)

  • Avatar

    AmandineDismoimedia

    Je me souviens avoir dévoré ton compte instagram, Londres est comme couverte d’un calque pastel qui lui donne une saveur romantique, quasi-surréelle. Hâte de lire le prochain post, t’as eu une bonne idée ^^

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci! Ravie que ça t’ait plu! Je me suis dit que j’adorerais suivre la même chose dans une autre ville aussi! :)

      Répondre

  • Avatar

    Emilie - Morue de L'est

    Je suis une méga fan de Londres, je rêve de m’y installer un jour ! Du coup ton post m’a beaucoup plu !
    A bientôt !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Top! c’est le but!

      Répondre

  • Avatar

    Anne-laure Alibert

    Ca correspond totalement à ce que je t’avais demandé en privé je suis agréablement surprise que tu es travaillé sur l’idée je pense que tu vas rendre service à pas mal de voyageurs ou de futurs londoniens :)
    C’est simplement génial , je t’encourage à continuer.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Je me rappelle pas de cette demande mais en tout cas c’est parfait si tu cherchais ce type de contenu. Pour les conseils et bonnes adresses il y a plein d’autres articles sur le blog aussi :) Merci beaucoup pour tes mots d’encouragement j’ai hâte de faire le prochain! ;)

      Répondre

  • Avatar

    Mrs O.

    Je suis un peu nouvelle sur ton blog mais j’aime beaucoup ce type de post ! Londres me manque, j’y allais assez souvent quand je vivais en Angleterre, pour ma prochaine visite je prendrai note ici ! xx

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Ravie que tu aimes. N’hésites pas à fouiller dans les posts du type « Adresses » ou « Balades » aussi qui sont bien renseignés (Enfin j’essaye!) A bientot! x

      Répondre

  • Avatar

    Blablatine

    Bonjour Elodie ! Tu as raison ton blog est génial et inspirant, surtout quand on connaît un peu Londres où que l’on a envie de découvrir la plus déjantée des villes anglaises ! Aurais-tu un mail sur lequel je pourrai te contacter par hasard ? J’hésite franchement à prendre une année sabbatique pour vivre à Londres et voir ce que cela donne, et j’y vais du 21 au 24 septembre donc j’adorerai aller boire un verre ou un café avec toi si tu en as le temps ! Bises

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Voici le mail du blog : lespetitesjoiesdelondres@gmail.com . Je serai en vacances à ce moment là mais aurais pris un verre avec toi avec plaisir si le temps me le permettait! :) Profites bien de Londres!

      Répondre

  • Avatar

    prettylittletruth

    Super post! J’adore! On pourra peut-etre faire une ballade ensemble un de ces 4 :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Avec plaisir! Il faut qu’on se cale un week-end déjà! :)

      Répondre

  • Avatar

    Blablatine

    Merci beaucoup pour ta réponse, je te souhaite d’excellentes vacances !

    Quoiqu’il arrive si je viens m’y installer, je reviendrai sans doute avant donc nous pourrons peut être le boire ce verre ! En attendant, félicitations pour ton blog, bourré de douceur et de bons plans, et si ta curiosité te pique, j’aime ta page sur Facebook et j’ai écris un article ce mois-ci sur les salseros de Londres… Un univers très fun !

    Répondre

  • Avatar

    Marion

    Bonsoir Elodie,

    Merci beaucoup pour ce blog que je viens tout juste de découvrir. J’ai eu l’opportunité de vivre quelques mois à Londres il y a deux ans. C’est une ville fantastique. Londres dégage quelque chose de je ne sais quoi que l’on ne retrouve pas ailleurs. L’ambiance, l’atmosphère, l’architecture, ce coté cosmopolite et « so british » à la fois. J’adore !!! Merci encore de nous faire rêver !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci pour ton message :))

      Répondre

Laissez un commentaire