Ce que vous ne saviez peut-être pas pour la Saint Valentin…

Pour ma première St Valentin anglaise, j’ai eu une carte et des bonbons en forme de cœur « especially for me »… de la part de mon employeur ! (Donc especially pour tout le monde en fait…)
Petite attention sympathique, marrante et surtout très anglaise !
Depuis ce matin, ca dégouline un peu de cœurs par ici…  Mais je dois dire que je me laisse assez facilement porter par cet élan d’amour… après tout qu’y a-t-il de mal à ça ?
Même la page d’accueil de l’intranet de ma société m’informe de petits faits et chiffres que je ne connaissais pas sur la Saint Valentin… et que je partage donc avec vous !

Happy Valentine’s Day everyone ! ♥♥♥ (Oui, il n’y avait pas assez de Coeur!)

Une tradition pas si récente et commerciale que ça…

. Bien avant que Saint Valentin existe, le 14 février était lié à la fertilité. En effet, la date est connue pour être celle choisie par les oiseaux pour trouver leur partenaire !
. Au Moyen Age, on croyait que la première personne célibataire et du sexe opposé que l’on croisait le jour de la saint valentin serait celle qui deviendrait notre époux(se)…. Alors, qui avez-vous croisé ce matin ? …
. C’est à partir du 17ieme siècle que l’on commença à s’envoyer des cartes et cadeaux pour la Saint Valentin…
. Mais c’est vers le 19ieme siècle que les cartes de Saint Valentin devinrent très à la mode. En 1825, La Poste (anglaise) eut à gérer 200 000 cartes de plus que d’habitude le jour de la Saint Valentin !
. Personne ne sait vraiment qui était Saint Valentin… 2 hommes sont liés à l’association de l’amour et du mariage mais la théorie la plus probable serait que Valentin était un prêtre durant le règne de l’empereur Romain Claudius II …

Une tradition pas si récente  que ça donc…

Embrasser est bon pour la santé!

. Les gens qui embrassent leurs partenaires tous les matin prennent moins de conges maladie, ont moins d’accidents de voiture et vivent 5 ans plus longtemps que les autres !
. On brule 26 calories par baiser d’une minute !
. Embrasser quelqu ‘un peu libère des hormones et endorphines excellentes contre le stress et la pression artérielle, et excellentes pour garder la pêche et un esprit jeune !
. Notre cerveau a des neurones speciales qui nous aident a retrouver naturellement les levres de notre partenaire dans le noir !
. Le « French Kiss » vient des riches hommes d’affaires américains qui venaient en France au 19ieme siecle pour affaire. Les jeunes parisiennes aimaient tellement embrasser les riches americains, qu’a leur retour au pays, la seule chose qu’ils retenaient de leur experience en France était le « French Kiss » !

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Hélène

    Il est sympa ton employeur… Chez moi, il nous a rien offert!!
    Mais c’était trop marrant de voir les gens s’affolaient dans la rue avec leur bouquet de fleurs et les sourires se dessiner sur les visages en lisant des cartes couvertes de coeur.

    Répondre

Laissez un commentaire