Le café Pistou, un petit coin de provence à Londres

Cet hiver, je ne sais pas si c’est la grisaille et le froid qui a un peu trop duré, mais j’ai eu ce besoin de me retrouver un peu chez moi. J’ai fait le stock de produits français dans mon frigo, cherché mes émissions françaises préférées en streaming, me suis remémoré régulièrement ces petits trucs français qui me manquent en vivant à Londres, et puis surtout, dès qu’il fallait choisir un restaurant, j’ai facilement penché pour l’option « restaurant français à Londres« … C’est comme ça que j’ai atterri au Café Pistou à Clerkenwell il y a quelques petites semaines déjà. Et il faut croire que depuis, j’ai eu ma dose de bons traitements français, et que tout va mieux.

Café Pistou inside 2

Café Pistou inside

Le Café Pistou, c’est vraiment un petit coin de France, et plus précisément de provence à Londres. Façade aux airs de petit bistro chic que l’on trouve seulement dans les jolis villages français, bar central pour un maximum de convivialité, petits et gros plats à partager et notamment la pissaladière, typique de l’apéro que l’on prendrait dans le sud, salade niçoise, bien évidemment, et autre plats franco/anglais avec la touche personnelle du lieu.

Starters

Boisson café pistou

Côté boisson, on boit du côte de provence, du kir ou des boissons non alcoolisés aromatisées de lavande, et là, on s’y croit vraiment.

Plats

Cod

Les plats arrivent au fur et à mesure qu’ils sont prêts, on pioche dans les uns et les autres et on se régale des saveurs parfaitement bien cuisinées et présentées. L’agneau est divin, et le gratin dauphinois fond dans la bouche. On se croit vraiment à la maison alors on ne peut plus s’arrêter et on opte pour un dessert, même si on n’a plus faim.

Café Pistou desert

En prenant le dessert « The Pistou », qui semble être une association étonnante de saveurs, mais vu les plats jusque là, on se dit qu’on peut tenter les yeux fermés. Et encore une fois, c’est un succès.

En fait le seul problème au Café Pistou, c’est l’addition. D’une part parce qu’on ne veut pas que s’arrête et qu’on aimerait tester toute la carte et partager les petits et gros plats toutes la soirée, et d’autre part car à vouloir goûter un peu tout, on en oublie presque qu’il va falloir payer… Et forcément, plein de petits plats, ça va un peu vite, même si en soit, les prix sont vraiment corrects.

Une bonne adresse à Londres à découvrir quand vous avez le manque du pays, ou simplement si vous voulez bien manger.

Café pistou

Café Pistou – 8/10 Exmouth Market London EC1R 4QA

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire