Bonne adresse à Londres : Beagle (Fermé)

Dans le genre restaurant insolite à Londres, en voici un qui rentre dans la catégorie « insolite » non pas spécialement par son décor, mais plutôt par sa localisation, sous les rails du overground d’Hoxton! Assez peu commun donc, et c’est bien ce qui m’a donné envie d’aller découvrir cette bonne adresse à Londres qu’est le restaurant Beagle! En fait, ce qui m’a aussi vraiment donné envie, c’est que ce soit recommandé dans l’une des My Little Box, les boîtes beauté de My Little Paris, ma bible parisienne. Dans une box beauté au thème « week-end », cette adresse était recommandée pour un week-end londonien, alors autant vous dire que je n’ai pas réfléchi bien longtemps avant de la tester. Quand c’est recommandé par My Little Paris, c’est bien. Voilà. Bonjour l’objectivité et l’esprit critique!

Et bien figurez vous qu’encore une fois, ils ont eu tout bon! En arrivant dans le restaurant vers 19h30, la salle était bien vide. Mauvais signe? Vide mais au décor simple et moderne, sobre et charmant, avec l’avantage de bénéficier de la belle lumière de fin de journée, mauvais signe ou pas, le premier coup d’oeil était top!

Bonne adresse à Londres - Beagle

Murs en brique, petits bouquets de pâquerettes dispatchés sur toutes les tables, poivriers vintage, et lustres arrondis, les détails ont leur importance, et on remarque vite que le lieu a l’air d’être simple, mais chaque détail est pourtant soigneusement pensé. Un peu comme la carte en fait, qui paraît bien simple, mais qui s’avère être riche en plats fins et délicieux.

Bonne adresse à Londres - Beagle

Bonne adresse à Londres - Beagle

En parlant de la carte, les amateurs de bonne cuisine sauront apprécier la qualité des plats et des produits aux associations de saveurs savamment pensées. La carte change au fil des saisons, mais certains plats semblent être permanents. Gnocchi faits maison aux légumes verts, ris d’agneau aux haricots, frites cuites dans le gras de canard, et crème brûlée saveurs vanille et orange pour un résultat doux et savoureux. Je crois que les images parlent d’elles même…

Bonne adresse à Londres - Beagle starter

Bonne adresse à Londres - Beagle Gnocchis

Bonne adresse à Londres - Beagle Agneau

Bonne adresse à Londres - Beagle Frites

Bonne adresse à Londres - Beagle creme brulée

Finalement, la salle vide des débuts était une fausse alerte. Même en début de semaine, le lieu se remplit bien vite, et on note certaines amatrices de bonne chère à la table d’a côté qui ne sont visiblement pas venues pour rien. Beagle, une excellente adresse à Londres à découvrir vite!

Beagle, 97-400 Geffrye St, London E2 8HZ, métro Hoxton – forcément!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    LaRoux

    ça m’ouvre l’appétit tout ça !!!
    La décor est sympa & les plats ont l’air très bons #bave

    Répondre

Laissez un commentaire