Bellevue Rendez-vous, le restaurant français à Londres à découvrir

Dans ma quête d’un restaurant français à Londres bon et abordable, je crois bien avoir trouvé la perle rare. Et dire que cela fait maintenant plusieurs mois que j’arpente les rues de soho ou de south kensington, la « jungle » française à Londres pour y tenter d’y dégotter un bon restaurant français digne de ce nom sans se ruiner, et qu’il suffisait en fait que j’aille à quelques rues de chez moi, chez Bellevue Rendez-Vous, pour le trouver!

Si vous voulez tout savoir, la raison pour laquelle je cherchais un restaurant français avec tant d’ardeur, était la venue de mes parents pour l’un des ponts de mai. J’avais pour objectif de leur faire aimer Londres, et pour ça, même si ce n’est vraiment pas du tout londonien, je m’étais di qu’un bon repas français entre deux visites anglaises, ça permettrait de faire passer la pilule londonienne (et l’English Boyfriend) plus facilement! Et bien ça a marché! Pourtant nous l’avions choisi pour des raisons de timing et de proximité et pour être très honnête, je n’avais jamais vraiment été attirée par la façade un peu kitsch, pas très moderne à mon goût…  Quelle erreur!

Bellevue Rendez-vous, restaurant français à Londres

Bellevue Rendez-vous, restaurant français à Londres

Bellevue Rendez-vous, restaurant français à Londres

Ce n’est pas de l’extérieur qu’il faut juger, mais dès le premier pas à l’intérieur. L’ambiance y est beaucoup plus charmante, avec des côtés un peu rustique/chic tout en restant simple.

L’accueil est chaleureux avec un grand « Bonsoir », et un grand sourire des serveurs français tous très sympathiques, professionnels et serviables, et une fois bien installés, finalement, on est bien content d’avoir fait ce choix.

En jetant un coup d’oeil à la carte, on se rend vite compte qu’elle est est suffisamment riche pour hésiter entre plusieurs plats et suffisamment réduite pour que les produits doivent être de très bonne qualité.

Bellevue Rendez-vous, restaurant français à Londres

A l’arrivée des plats, tout va très vite. Il y a la phase de découverte où on en salive d’avance, la phase d’attaque, très rapide (après une petite photo quand même..), la phase de silence, où on ne se rend même pas compte qu’il y a des gens autour tellement le moment que l’on passe est égoïstememt bon, et la phase « éponge » où on se bat pour attraper les derniers morceaux de pains (fait maison par le restaurant) et éponger le délicieux jus de viande jusqu’à la dernière goutte, et la phase finale, celle où l’on constate que toutes les assiettes sont vides. Je crois que si on avait pu  les lécher, on l’aurait fait!

Bellevue Rendez-vous, restaurant français à Londres

Bellevue Rendez-vous, restaurant français à Londres

Pour ma part, j’ai opté pour le confit de canard, n’ayant pas l’occasion d’en manger si souvent contrairement à ma famille pour qui, venant du sud ouest, c’est un peu comme le fish and chips à Londres, ils sont blazés, et je ne sais pas si c’est mon côté « j’exagère tout », mais je crois bien que c’est un des meilleurs que j’ai jamais mangé! (Apres celui de ma maman bien sur!)

Un peu de vin, un plat délicieux, et des desserts qui donnent bien envie même si on a « plus de place », pour environ £25 par personne, vu la qualité des plats, du lieu et le professionnalisme du personnel, franchement c’est « bargain » comme diraient nos amis les rosbeefs!

Une belle adresse qui, si j’ai bien compris, est associée avec les restaurants Gazette situées à Balham, Battersea et Putney, qui semblent donc offrir une expérience française aussi bonne que chez Bellevue, et qui sont forcément plus accessibles pour ceux qui n’envisageraient pas un périple vers tooting bec, cette contrée lointaine du sud londonien.

Enfin, si je serais vous, je tenterais le voyage, d’après ce qu’on dit tooting c’est le nouveau shoreditch, et je veux bien le croire!

Bellevue Rendez-Vous – 218 Trinity Rd, London SW17 7HP

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire