Frank’s Cafe

Dans la liste des rooftops spacieux, cools et branchés et avec une vue imprenable sur Londres, Frank’s Cafe s’est imposé comme l’un des meilleurs depuis maintenant quelques années. La première fois que je m’y suis rendue, je ne vivais même pas à Londres. Le rooftop était alors encore très peu connu, et pour s’y rendre, il fallait passer par les coulisses du parking du multiplexe. Je me rappelle que nous ne savions pas trop où nous mettions les pieds, et après quelques chemins ratés et quelques moments de doutes lorsque nous avons monté les étages du parking, la surprise était de taille. D’autant plus qu’il n’y avait pas autant de rooftops à Londres. Vue imprenable sur tout le nord de Londres, et notamment la city. Et encore, certains des célèbres gratte ciels de la City n’existaient pas encore il y a quelques années… Londres change tellement vite…

Frank's Cafe 2012

Frank's Cafe 2015

Aujourd’hui, l’entrée est bien plus simple à trouver, et la file d’attente bien plus longue aussi. Mais vu la place sur le rooftop, elle se désemplie bien vite aussi.

Si vous souhaitez vous y rendre, c’est plutôt simple. En sortant de la station Peckham Rye, partez sur votre gauche, puis en arrivant devant le Cinema multiplex longez le sur la droite puis le long du bâtiment à gauche et vous tomberez sur l’entrée. De toutes façons, vous verrez forcément des gens qui y vont ou qui en partent pour vous guider.

Rooftop Londres_Frank's Cafe_1

Rooftop Londres_Frank's Cafe_2

Rooftop Londres_Frank's Cafe_3

Rooftop Londres_Frank's Cafe_5

Rooftop Londres_Frank's Cafe_10

Rooftop Londres_Frank's Cafe_6

Rooftop Londres_Frank's Cafe_9

Rooftop Londres_Frank's Cafe_8

Toujours aussi cool et agréable, je me suis demandée pourquoi j’ai mis aussi longtemps à y retourner. Certainement la localisation géographique… Pas si pratique à moins de vivre dans le quartier, mais qui vaut largement le petit effort pour s’y rendre. Très spacieux, largement abordable et complètement à la cool, on y va pour boire un verre en journée ou en soirée, grignoter et passer un bon moment entre amis.

Un rooftop typiquement londonien comme je les aime.

Frank’s

10th Floor

Peckham Multi Storey Car Park

95A Rye Ln

London SE15 4ST

Overground : Peckham Rye

Prix : Largement abordables

Attention à ne pas confondre avec un autre Frank’s Cafe, petit café situé à Southwark.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Mon top 10 des meilleures Terrasses à LondresLes petites joies de la vie londonienne

    […] Frank’s Café […]

    Répondre

  • Avatar

    Gaëlle

    Ah encore 4 petits jours avant de retourner à Londres pour quelques jours et surtout surtout au Frank’s Cafe =D Je l’ai découvert l’année dernière lors de mon été passé à Londres, et encore aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir osé grimpé les marches de ce parking (un peu) délabré et qui ne sentait pas très très bon (faut bien le dire) pour arriver là-haut, avec cette vue imprenable ! Autant dire que c’est l’un des premiers endroits auxquels je me rendrai la semaine prochaine pour faire visiter Londres à ma famille :)

    Merci encore pour ce blog qui me fait chaque jour rêver un peu plus d’être à Londres…

    Répondre

Laissez un commentaire